JCT 2018: surprises dès le deuxième jour

11 juillet 2018, 21:10

JCT 2018: surprises dès le deuxième jour

Mischa Lanz (N3.34, Hägendorf) a passé le premier tour en trois sets.

A peine commencé, le Junior Champion Trophy 2018 nous a déjà réservé son lot de surprises. Au programme d’aujourd’hui figurent les quarts de finale en simple et les demi-finales en double.

Le tournoi principal du Junior Champion Trophy de l’été 2018 est désormais bien lancé au Tessin. Les joueuses et les joueurs placés sont entrés en lice et à présent, tous les concurrents ont donc disputé au moins un match.

Echec précoce des favorites
Les dénouements les plus surprenants vont au compte du tableau des filles de moins de 16 ans où le numéro un et le numéro deux, Tina Nadine Smith (N3.37, Geuensee) et Alina Granwehr (N4.51, Wilen bei Wil), ont déjà été désarmés par Sophia Unger (R2, Bottmingen) et Lea Gietz (R1, Ebmatingen) respectivement qui se réjouissent d’avoir réussi un si joli coup. Smith/Granwehr peuvent néanmoins encore rêver d’un podium puisqu’elles forment équipe en double et ont réussi à s’y hisser en demi-finale.

Dans les autres tableaux en revanche, la logique a été plus ou moins respectée. A noter que les lucky loser ont su saisir leur chance. Au bénéfice de désistements de dernière heure, aussi bien Enea Ribolini (R1, Coldrerio, Boys 18&U) que Panya Stauffer (R2, Münchenbuchsee, Boys 16&U) ont remporté leur match respectif et se sont qualifiés pour les quarts de finale.  Chez les garçons 18&U,  Mischa Lanz (N3.34, Hägendorf) est également quart de finaliste. Le numéro un du tournoi Henry von der Schulenburg n’étant pas entré en lice, c’est à Lanz qu’est maintenant dévolu le rôle de favori.  

A partir d’aujourd’hui, on jouera seulement encore à Bellinzona et Giubiasco. L’épreuve 12&U déménage à Bellinzona pour les quarts de finale.

Tableaux et programme de jeu

Live Score

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8