Jens Gerlach devient le nouveau chef de la relève U15 de Swiss Tennis

23 juin 2020, 12:00

Jens Gerlach devient le nouveau chef de la relève U15 de Swiss Tennis

Jens Gerlach de retour en Suisse

En la personne de Jens Gerlach, Swiss Tennis a pu s’assurer les services d’une vieille connaissance pour la fonction de plaque tournante qu’incarne le chef de la relève U15. L’Allemand de 47 ans a en effet déjà travaillé pour la fédération en tant qu’entraîneur national, headcoach dames et coach de Fed Cup dans la période de 2009 à 2012. Son retour en Suisse est prévu pour le 1er octobre 2020.

Originaire de Stuttgart, Jens Gerlach s’est fait une excellente renommée à l’échelle internationale. En 2004, il entraînait la Russe Anastasia Myskina lorsque celle-ci a hissé le trophée à Roland Garros. De 2007 à 2009, il a intégré la fédération britannique LTA en tant qu’entraîneur national avant de venir s’établir en Suisse. Pour des raisons familiales, il est retourné dans son pays en 2012 et, après plusieurs engagements comme entraîneur, y a pris la fonction de capitaine de l’équipe de Fed Cup allemande. Son plus récent mandat était celui d’entraîneur de la joueuse allemande Julia Görges (WTA 38).

Chez Swiss Tennis Gerlach, qui dispose de deux titres Master (MBA et MSSM) et qui détient la licence d’entraîneur B de Swiss Tennis et la licence d‘entraîneur A allemande, succède à Michael Lammer, qui a accédé au poste de headcoach U23. Gerlach passera déjà plusieurs semaines en Suisse en attendant son entrée en fonction officielle en octobre et sera présent, par exemple, aux championnats suisses des juniors qui  se dérouleront du 4 au 11 juillet à Berne.  

«Une tâche vraiment passionnante m‘attend et une fonction dans laquelle je peux transmettre mon expérience du tennis professionnel aux générations futures », a déclaré Jens Gerlach, qui se réjouit de son retour en Suisse. « Je suis ravi de faire à nouveau partie de la famille du tennis suisse qui a connu un grand succès dans le secteur de la relève ces dernières années. Cela n’est pas passé inaperçu à l’étranger où l’on suit de très près ce que fait Swiss Tennis.»

Organigramme Sport d'élite

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8