04 mars 2020, 20:27

"Jour de repos" à Lima

Après un intense début de préparation à la semaine de Coupe Davis, le Securitas Swiss Davis Cup Team s'est accordé mercredi une journée un peu plus tranquille.

Le Securitas Swiss Davis Cup Team séjourne depuis vendredi à Lima, lieu de déroulement de l'importante rencontre face au Pérou en date des 6/7 mars prochains. De l'avis du capitaine Severin Lüthi, il était important que l'équipe soit assez tôt sur place, comme il l'explique: "Il était essentiel  à mes yeux que nous soyons là le plus tôt possible afin de nous habituer au décalage horaire et à la chaleur. Comme prévu, les joueurs se sont entraînés avec beaucoup d'intensité et il était temps de baisser un peu la cadence pour récupérer et d'accumuler de la force pour les matchs."

Henri Laaksonen, Sandro Ehrat, Johan Nikles, Antoine Bellier et Luca Margaroli ont tous effectué deux séances d'entraînement de deux heures chacune sur le court central ou le court numéro 1 du joli stade du Club Lawn Tennis de la Exposicion de Lima dans une lourde chaleur et avec une température avoisinant les 30 degrés.

C'est la raison pour laquelle seule une courte séance en fin d'après-midi a été programmée pour l'équipe de Suisse le mercredi. Etant donné qu'il fait nuit peu après 18 heures à Lima, on escomptait ainsi que les joueurs helvétiques s'entraînent partiellement avec de la lumière artificielle. Et comme le début des parties est fixé vendredi à 15 heures, cela leur permet de s'habituer à des conditions qu'ils pourraient bien connaître ce jour-là.

Cela ne signifie cependant pas que les joueurs soient restés totalement inactifs le reste de la journée. Ils ont en effet effectué un léger entraînement physique au fitness de l'hôtel, et le spécialiste de double Luca Margaroli a pris le temps de répondre à quelques questions.

 

Ajouter un commentaire

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8