Juniors suisses en finale

19 août 2019, 10:53

Juniors suisses en finale

Le Genevois Kilian Feldbausch (à g.), fier finaliste du tournoi de Nivelles en Belgique. Photo: Argayon Cup, Facebook

La semaine dernière, quelques joueurs et joueuses helvétiques se sont à nouveau distingués en réalisant de bonnes performances.

Le week-end passé, Kilian Feldbausch a atteint la finale du tournoi de Nivelles (BEL), étape du Tennis Europe U14-Tour. Au cours de cette épreuve de catégorie C2, le cadre de la relève de Swiss Tennis, tête de série numéro 1, n'a concédé aucun set jusqu'à l'ultime stade de la compétition. Lors du match au sommet du tournoi, le Genevois s'est cependant incliné 4-6, 5-7 face au numéro deux du tableau, le Turc Atakan Karahan.

En double également, il y a eu diverses présences suisses en finale la semaine dernière:

  • Lors du tournoi "C2" de Nivelles (BEL), étape du Tennis Europe U16-Tour, Irina Wenger et sa partenaire russe Adel Pilosyan n'ont perdu qu'au super tie-break face au duo Daria Gorska/Mariia Nikitash (POL/UKR). Score de la finale: 6-2, 1-6, 7-10.

     
  • Maurus Malgiaritta et son partenaire allemand Joseph Cadonau ont eux aussi cédé seulement au terme du super tie-break contre la paire Marko Topo/Nemanja Malesevic (SER/BIH) en finale du tournoi ITF "J3" de Rutesheim (ALL). Score du match: 6-4, 1-6, 5-10.
     
  • Il y avait au même endroit aussi un tournoi "C2" du Tennis Europe U16-Tour. Dans le cadre de cette épreuve, Maria Michaela Fiacan et sa partenaire monténégrine Divna Ratkovic se sont inclinées 3-6, 0-6 au stade ultime de la compétition face au duo formé de la Macédonienne du Nord Jana Stojanova et de l'Ukrainienne Alisa Baranovska.

Tous les autres résultats et engagements de nos athlètes peuvent être suivis sur notre carte du monde interactive.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8