Küng victorieuse en Tunisie

03 décembre 2018, 10:43

Küng victorieuse en Tunisie

Leonie Küng gagne en Tunisie.

En plus de Leonie Küng, Joanne Züger, Dominic Stricker et Jeffrey Von der Schulenburg ont également connu les joies de la victoire.

Lors du tournoi ITF à 15 000 $ de Monastir (TUN), Leonie Küng a remporté son deuxième succès ITF de la saison. En finale, la finaliste du tournoi juniors de Wimbledon 2018 a battu l'Américaine Chiara Scholl, tête de série numéro 1, sur le score sans appel de 6-2, 6-1. Leonie Küng s'est montrée particulièrement convaincante en Tunisie: elle a gagné tous les sets disputés tout au long de l'épreuve. Elle n'a en outre jamais perdu plus de six jeux par match et n'a concédé que deux jeux en moyenne par set.

Züger gagne à Kairo
Joanne Züger a remporté à Kairo (EGY, 15 000$) le tournoi de double. Associée à sa partenaire Nika Radisic (SLO), elle a pris le dessus sur la paire Ene/Zmau (ROU/ITA). En simple, Züger s'est qualifiée pour la demi-finale.

Castelnuovo finaliste
Avec son partenaire français Baptiste Crepatte, Luca Castelnuovo a atteint la finale du tournoi de Saint-Domingue (RDO) doté de 15 000 $. A ce stade de la compétition, le duo franco-suisse s'est adjugé la première manche 7-5 avant de s'incliner dans les deux suivantes sur la marque de 3-6, 7-10. Raphael Baltensperger s'est quant à lui qualifié pour les demi-finales du double du tournoi de Monastir (TUN), également doté de 15 000 $.

Stricker doublement victorieux
Dominic a continué de confirmer sa forme fantastique la semaine passée. Lors du tournoi "Grade 3" de Rama Hasharon (ISR), il a remporté son second succès sur le circuit juniors. En finale, il a profité de l'abandon de son adversaire Hamad Medjedovic (SER). Stricker a ainsi gagné onze de ses douze derniers matchs! En double, Stricker s'est également imposé au côté de Jeffrey Von der Schulenburg. Dans une finale entièrement helvétique, la paire Stricker/Von der Schulenburg a disposé du duo formé de Jérôme Kym et de Gian Luca Tanner sur le score de 6-7, 6-4, 10-7.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8