Karin Kennel décroche son premier tournoi ITF de l‘année

09 septembre 2019, 10:52

Karin Kennel décroche son premier tournoi ITF de l‘année

Karin Kennel (m.) rayonnante après sa victoire tranchante devant son opposante française. Photo: Instagram/constancesibille

La deuxième tentative aura été la bonne pour Karin Kennel qui s’est adjugé le titre du tournoi de Tabarka, en Tunisie, qui s’est déroulé ce week-end. Maurus Malgiaritta, Susan Bandecchi et Adrien Burdet ont tous trébuché à une marche du podium dans leurs tournois respectifs.

Il y a une semaine, Karin Kennel avait encore plié l’échine en finale, le week-end dernier elle s’est rattrapée au tournoi ITF W15 de Tabarka/TUN en s’appropriant le titre du simple devant la Française Constance Sibille, numéro un du tournoi, sur le score de 6:2, 6:4. Une semaine parfaite s’achève ainsi de la plus heureuse façon possible pour Kennel qui n’a pas concédé plus de quatre jeux par match dans les quatre tours qui ont précédé la finale et terminé deux matches sur un « vélo » (6 :0, 6 :0). L’Argovienne signe ainsi son premier titre ITF de l’année.

Le deuxième titre ITF de l’année a échappé de peu à Susan Bandecchi. Au tournoi ITF W25 qu’elle a disputé la semaine dernière, elle a échoué sur le fil. Placée tête de série numéro cinq, Bandecchi s’est inclinée 6:3, 6:1 en finale devant l’Italienne Elisabetta Cocciaretto. Auparavant, elle avait eu une seule alerte en quart de finale où elle avait concédé une manche à son adversaire. En double, la paire qu’elle formait avec la prénommée Cocciaretto s’est arrêtée en demi-finale où elle s’est cassée les dents sur les futures vainqueurs du tournoi.

Au tournoi ITF J2 à Prague/CZE, Maurus Malgiaritta a livré une magnifique prestation jusqu’en finale où l’enfant du pays et numéro un du tournoi Martin Krumich l’a privé de la cerise sur le gâteau en le battant 6:1, 7:6 dans l’ultime confrontation. Le Grison peut néanmoins être fier de son parcours tout au long duquel le numéro huit du tournoi a fait rouler les têtes de série numéro 2 et 4.

Entre Adrien Burdet et le trophée, un seul set aura finalement manqué. Au tournoi ITF J4 de Stellenbosch, en Afrique du Sud, il a perdu la finale en trois sets 3:6, 6:1, 6:0 devant l‘Allemand Benito Sanchez Martinez. Le Bernois avait déjà dû aller toute la distance en demi-finale pour s’imposer 7:6, 6:2 et 7:6. Après ce gros effort, le réservoir était sans doute vide en finale. Associé à Gian Luca Tanner en double, le duo s’est hissé en demi-finale avant de tomber sur le résultat extrêmement serré de 6:2, 6:7 et 11:9 devant les Allemands Max Wiskandt et Benito Sanchez Martinez.

Dominic Stricker et Leandro Riedi ont tous les deux participé à l‘US Open des juniors. Pour Riedi l’aventure était terminée dès le deuxième tour, Stricker a tenu jusqu’en quarts de finale.

Pour trouver où les athlètes suisses sont en mission cette semaine, consultez notre carte du monte interactive.

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8