Lors de la journée nationale Futur en tous genres, les filles et les garçons changent de camp et se font une idée pratique des métiers et des domaines d’activité dans lesquels leur sexe est jusqu’ici sous-représenté. Hier, chez Swiss Tennis, onze filles âgées de 10 à 12 ans ont pu découvrir le métier d’entraîneur de tennis et de condition physique pendant une journée.
Le matin, une visite guidée du Centre National de performance de Swiss Tennis et une leçon polysportive avec Manuel Strub, l’entraîneur physique de la Swiss Tennis Academy, étaient au programme. Après le repas de midi, les participantes se sont rendues sur le court de tennis.
Virginie Jégo, responsable Kids Tennis et développement chez Swiss Tennis, a montré aux filles, à l’aide d’une leçon de Kids Tennis, ce que fait exactement un entrâineur, tout ce qu’elle doit préparer et prendre en compte, comment elle conçoit une leçon ou comment communiquer avec les enfants.
« Être entraîneur est un métier cool et varié. On peut aider les joueurs et les joueuses de tennis à s’améliorer et travailler beaucoup avec les enfants », ont résumé les jeunes filles.
Virginie Jégo, Tom Simmen et Patrick Käser, qui ont organisé la journée nationale Futur en tous genres chez Swiss Tennis, se sont également montrés satisfaits : « Le matin, nous sommes tombés sur un groupe de filles timides et réservées, mais elles ont rapidement surmonté leur timidité et se sont montrées très ouvertes, motivées et très participatives. Pour nous aussi, ce fut une journée passionnante, intense et instructive. »
Et comme Leandro Riedi s’entraînait justement sur le court voisin, une photo souvenir avec le joueur de Coupe Davis a clôturé cette formidable journée.
Liens