Knoll, Bacsinszky et Laaksonen victorieux

05 novembre 2018, 10:16

Knoll, Bacsinszky et Laaksonen victorieux

Xenia Knoll gagne à Heraklion.

Plusieurs jeunes Suisses peuvent aborder leur prochaine compétition avec confiance.

Henri Laaksonen a remporté le double du tournoi Challenger de Charlottesville (USA). Avec son partenaire finlandais Harri Heliövaara, il a battu en finale la paire Nielsen/Matsui (DAN/JAP) sur le score de 6:3, 6:4.
Xenia Knoll s'est également imposée le week-end dernier. Elle a remporté le simple d'une épreuve à 15 000 $ disputée à Héraklion (GRE). En finale, elle a dominé la Bulgare Ani Vangelova en deux sets sur la marque de 6:2, 7:5. Pour Xenia Knoll, il s'agit du troisième titre en simple de sa carrière dans un tournoi ITF et du premier dans une épreuve dotée de 15 000 $. Elle a également atteint la finale du double en Crète, où elle s'est inclinée en trois sets serrés avec la Polonaise Anna Hertel face au duo Gavrila/Tahan (ROU/ISR).
Timea Bacsinszky a également eu de quoi se réjouir. Lors du tournoi ITF de Nantes, elle s'est adjugé son premier trophée en simple depuis le mois d'avril 2016. En finale de cette épreuve dotée de 25 000 $, la Vaudoise a battu Amandine Hesse, membre de l'équipe de France de Fed Cup, sur le score de 6:4, 3:6, 6:1.

Bencic deux fois demi-finaliste
Lors du tournoi de Tyler au Texas doté de 80 000 $, Belinda Bencic a atteint à deux reprises le dernier carré. En simple, elle s'est inclinée au tie-break du troisième set en demi-finale face à l'Américaine Whitney Osuigwe. Elle a aussi raté la finale de peu en double. Avec la Hongroise Fanni Stollar, elle a perdu face à la paire américaine Gibbs/Muhammad en trois sets.
Luca Castelnuovo s'est incliné de peu en finale du double du tournoi de Tartu (EST) doté de 15 000 $. Il a par ailleurs atteint les demi-finales du simple. Jakub Paul a été demi-finaliste en double au tournoi à 15 000$ d'Opava (RTC) tout comme le joueur de Coupe Davis Antoine Bellier au tournoi à 25 000 $ de Tay Ninh (VIE).

Magun, Von der Schulenburg et Malkowski finalistes
Lea Magun a passé tout près du succès en double dans un tournoi ITF juniors. Elle a perdu en finale du tournoi "Grade 4" de Sint-Katelijne-Waver (BEL) dont elle a atteint les demi-finales en simple. Lors de ce même tournoi, Jean-Marc Malkowksi a aussi été finaliste en double et il s'est incliné à ce stade de la compétition.
Jeffrey Von der Schulenburg a pris part au tournoi "Grade 3" de Saint-Cyprien (FRA) et il s'est qualifié pour la finale du double.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8