L’Aide sportive doit annuler le Super10Kampf 2020

30 juillet 2020, 8:07

L’Aide sportive doit annuler le Super10Kampf 2020

En 2017 Timea Bacsinszky et Marco Chiudinelli (Image) ont été invités de participer au Super10Kampf de l'Aide sportive. 

En raison de la pandémie de coronavirus, le Conseil de fondation de l’Aide Sportive a déci-dé d’annuler l’édition 2020 du Super10Kampf. La Soirée Romande n’aura pas non plus lieu cette année. L’Aide sportive perd ainsi environ deux millions de francs de recettes en faveur des athlètes. Pour le second semestre 2020, l’Aide sportive se concentre sur les activités autour de la campagne «Chaque franc de l’Aide sportive compte».

Le Super10Kampf de l’Aide sportive ne pourra pas avoir lieu cette année. C’est ce que le Conseil de fondation de l’Aide Sportive Suisse a décidé après une analyse approfondie de la situation. La pandémie de coronavirus complique la planification et la réalisation de la manifestation. C’est la première fois dans les 50 ans d’histoire de l’Aide sportive que le Super10Kampf doit être annulé. «Il s’agit d’une perte énorme pour l’Aide sportive: d’un point de vue émotionnel, parce que le Super10Kampf est la plus grande manifestation traditionnelle et le visage de l’Aide sportive, et d’un point de vue commercial, parce que l’événement, notamment grâce à la retransmission télévisée, est une vitrine pour nos partenaires», explique Steve Schennach, directeur de l’Aide sportive. Les recettes de la billetterie et de la publicité du Super10Kampf assurent plus de deux millions de francs en faveur du fonds de soutien de l’Aide sportive suisse pour les athlètes. «Ce sont presque 20 % de nos recettes annuelles qui sont impossibles à compenser dans la situation actuelle», expose Steve Schennach. La Soirée Romande, qui rend hommage aux meilleurs espoirs sportifs de la Suisse romande et qui avait dû être reportée de mai à septembre dans un premier temps, a aussi été annulée à cause de la crise du coronavirus.

A cause de l’annulation de toutes les manifestations 2020, Steve Schennach s’attend cette année à une forte baisse des recettes pour l’Aide sportive. Selon l’extrapolation actuelle, la fondation pense récolter cette année trois millions de francs de moins qu’en 2019. Il y a quelque temps déjà, l’Aide sportive a informé les athlètes que les contributions aux sportifs et sportives pourrait diminuer de 20 % en 2020.

Néanmoins, la Fondation de l’Aide Sportive Suisse fera tout son possible pour continuer à soutenir les sportifs et sportives suisses comme il se doit. «Nous restons fidèles à notre devise ‹Chaque franc de l’Aide sportive compte› pour l’année 2020 et nous continuerons à essayer de lancer des campagnes individuelles afin de récolter le plus d’argent possible d’ici à la fin de l’année. Notre objectif reste inchangé: assurer les contributions d’encouragement pour les années 2020 à 2022 et les verser à tous et toutes les athlètes», déclare Steve Schennach.

Au second semestre 2020, l’Aide sportive espère surmonter les conséquences de la crise du coronavirus avec d’autres initiatives et grâce à la solidarité de la population. «J’espère que nous retrouverons un peu de normalité l’année prochaine et que l’Aide sportive pourra réaliser son jubilé des 50 ans, qui a été reporté, ainsi que le Super10Kampf et le Gala de charité en automne 2021, dit Steve Schennach. Abandonner n’est pas une option ni pour les sportifs et sportives suisses de haut niveau ni pour les adeptes de sport populaire. C’est pourquoi, à l’Aide sportive, nous continuons toutes et tous à nous battre, car ‹Chaque franc de l’Aide sportive compte›.»

Aide sportive - merci de contribuer à soutenir des jeunes talents sportives! 


 

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8