La Biélorussie surprend

12 septembre 2017, 15:16

La Biélorussie surprend

Vladimir Voltchkov

Vladimir Voltchkov

Deux heures après les Suisses, l'équipe de Biélorussie s'est aussi mise à disposition des médias. Et la surprise est que les visiteurs se sont présentés sans leurs plus forts éléments, Egor Gerasimov, le meilleur en simple (ATP-126), et Max Mirnyi, le meilleur en double (ATP-55). Une doute demeure donc sur la composition réelle de la formation qui va affronter le Securitas Swiss Davis Cup Team de vendredi à dimanche  à la Swiss Tennis Arena.

Les surprises font partie de la Coupe Davis, mais là, les Biélorusses ont frappé fort. Ils avaient annoncé onze (!) joueurs dans leur délégation, sont arrivés avec huit (!) en Suisse, et parmi eux ne figurent ni le numéro en simple, Egor Gerasimov, ni le numéro un en double, le représentant le plus connu de son pays Max Mirnyi. Si l'absence de ce dernier est tout à fait explicable, il n'en va pas de même de celle du premier nommé. Mirnyi réside en effet la majeure partie de l'année en Floride et sa venue en Suisse a évidemment été retardée par l'ouragan Irma. Le grand Biélorusse devrait cependant être présent au tirage au sort jeudi selon son capitaine Vladimir Voltchkov. Ce dernier s'est révélé assez évasif sur l'absence de Gerasimov: "Il est retenu pour des raisons personnelles à Minsk." Voltchkov ne s'est pas montré plus précis sur une éventuelle venue de son meilleur joueur en simple.

Sans Mirnyi et Gerasimov, l'ancien demi-finaliste de Wimbledon était accompagné de Dzmitry Zhyrmont (ATP-333), Yaraslav Shyla (ATP-390) et Andrei Vasilevski (ATP-65 en double), non classé en simple). Tous trois ont affirmé être prêts à affronter la Suisse. "Le court est bon, nous avons bien pu nous entraîner", ont-ils déclaré d'une même voix. Ils ont également dit qu'ils connaissaient les joueurs suisses, soit parce qu'ils les ont fréquentés sur le circuit, soit parce qu'ils ont étudié des vidéos de leurs matchs. "Avec internet, on peut se renseigner sur le jeu de n'importe quel professionnel", a précisé à ce propos le capitaine biélorusse.

Interrogé sur l'issue de la rencontre, Vladimir Voltchkov a dit être persuadé que les matchs seront intéressants. "Ce qui me plaît dans la Coupe Davis, c'est son slogan Show Your Colors!" Selon moi, la victoire reviendra à l'équipe qui réussira à donner le meilleur d'elle-même, à être à 100 pour cent, et c'est ce que nous allons essayer de faire."

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8