La marche était trop haute pour Stefanie Voegele

14 avril 2018, 21:07
Un beau parcours de Stefanie Voegele à Lugano.
Stefanie Voegele ne disputera pas ce dimanche à Lugano sa deuxième finale de l'année. Finaliste il y a deux mois à Acapulco, l'Argovienne a échoué au Tessin sur l'avant-dernière marche.

Stefanie Voegele (WTA 119) s'est inclinée 6-4 6-2 devant la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 61). Beaucoup plus puissante, la teenager de Minsk avait placé la barre beaucoup trop haute dans cette demi-finale. Comme l'Italienne Camila Giorgi (WTA 59) balayée 6-3 6-0 le matin par cette même Aryna Sabalenka, l'Argovienne a eu de la peine à "exister" vraiment dans cette partie malheureusement à sens unique.

Ce dimanche en finale, Aryna Sabalenka visera le premier titre d'une carrière que l'on devine très belle face à Elise Mertens (WTA 20). Demi-finaliste du dernier Open d'Australie, la Belge a été poussée dans ses derniers retranchements par une autre Biélorusse de 19 ans, Vera Lakpo (WTA 130) contre laquelle elle s'est finalement imposée 6-1 4-6 6-4 après avoir frôlé le pire dans un troisième set "riche" de cinq breaks.

Malgré cette défaite sans appel en demi-finale, Stefanie Voegele n'a pas perdu sa journée. A la faveur de sa victoire 6-4 6-3 en début d'après-midi contre la qualifiée allemande Tamara Korptasch (WTA 176), la protégée d'Ivo Werner a fait d'une pierre deux coups: elle est à la fois assurée de figurer à nouveau dans le top 100 du prochain classement WTA et elle a gagné sa place dans le tableau principal de Roland-Garros qui assure, il convient de le préciser, un chèque de 40'000 euros aux perdantes du premier tour.

Par ailleurs, Stefanie Voegele ne répondra pas à une éventuelle convocation pour le barrage de Fed Cup que la Suisse livrera le week-end prochain en Roumanie. L'Argovienne a décidé de se reposer et de s'entraîner plutôt de rejoindre une équipe dont elle n'est plus vraiment la bienvenue depuis deux ans.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8