La semaine de Coupe Davis a commencé

09 septembre 2019, 14:09

La semaine de Coupe Davis a commencé

Première session d'entraînement avec le toit ouvert

Vendredi et samedi prochains 13 et 14 septembre, le Securitas Swiss Davis Cup Team affronte la Slovaquie à Bratislava. L'enjeu de la rencontre est une participation aux Qualifiers de l'année prochaine.

Après la défaite essuyée en février dernier contre une forte équipe de Russie comprenant le finaliste de L'US Open Daniil Medvedev et Karen Kachanov, la formation dirigée par Severin Lüthi affronte la Slovaquie, qui, de son côté, ne s'est inclinée que de peu au premier tour face au Canada.

Les deux équipes sont arrivées déjà dimanche à Bratislava et ont effectué leur premier entraînement dans le stade de 4000 places situé au centre national de tennis slovaque. Le toit du stade était fermé pour l'occasion mais il sera ouvert pour les futurs entraînements et surtout pour la rencontre, qui se déroulera donc en conditions "outdoor".

Le tirage au sort de la rencontre est fixé à jeudi après-midi et l'on saura à son issue quels joueurs se retrouveront vendredi à 17 heures afin d'essayer de remporter le premier point pour leur pays.

Les matchs sont retransmis en Suisse par la RTS et la RSI. 
 

Toutes les informations sur la rencontre

Galerie de photos

Page Facebook de l'équipe suisse de Coupe Davis

 



 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8