Le TC Old Boys Basel accueille les talents U14

02 août 2019, 8:48

Le TC Old Boys Basel accueille les talents U14

Janis Simmen fait partie du cercle élargi des favoris à Bâle.

A partir de samedi, le prestigieux club bâlois TC Old Boys recevra une belle brochette de talents U14 pour la quatrième édition du CorpoSana U14 Tennis Open Basel. Les espoirs suisses reposent avant tout sur les garçons qui peuvent légitimement rêver du titre, tandis que les filles incarneront plutôt un rôle d’outsiders.

L’affiche principale des garçons est truffée de noms de juniors suisses, le plus prometteur d’entre eux étant Janis Simmen, l’actuel tenant de la médaille de bronze du Championnat suisse. Simmen a décroché tout récemment son troisième titre de simple sur le circuit Tennis Europe. Seulement trois participants au tournoi de Bâle sont mieux classés que Simmen dans la hiérarchie de Tennis Europe. Le numéro un du tournoi a été attribué à l’Autrichien Joel Schwaerzler. Parmi les espoirs suisses figurent en outre Adrien Berrut, Timéo Gaillard, Maxime Grünig, Simon Muntwyler, Sam Pidoux et Sandro Witschi. A cela s’ajoutent quatre titulaires d’une invitation.

Les Suissesses au second plan

A l’affiche principale des filles, les Suissesses sont plutôt reléguées aux seconds rôles. Nina Andreoni est la Suissesse la mieux classée, elle est côtoyée dans le tableau principal par ses compatriotes Chiara Talleri, Alyssa Giupponi, Kenisha Moning, Ladina Bruhin, Laura Buchs, Sheela Uebersax et Carolina Polzgütter. Quatre bénéficiaires d’une wildcard complètent la formation suisse. En numéro un du tournoi on trouve l’Allemande Ann Akasha Ceuca.

Le tournoi débutera samedi par les qualifications et les protagonistes du tournoi principal entreront en lice à partir de lundi.

Informations sur le tournoi Tennis Europe

Site Web de l'organisateur

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8