Le tournoi final de la Fed-Cup n’aura lieu qu’en avril 2021

26 juin 2020, 14:33

Le tournoi final de la Fed-Cup n’aura lieu qu’en avril 2021

Securitas Swiss Fed Cup Team

Le Securitas Swiss Fed Cup Team ne pourra pas participer au tournoi final avant l'année prochaine.

Le tournoi final de la Fed Cup qui devait se dérouler à Budapest et qui avait été reporté en avril en raison de la pandémie de Corona, n'aura plus lieu cette année. 

La Fédération internationale de tennis (ITF) a en effet annoncé aujourd'hui que le tournoi se tiendrait finalement à Budapest du 13 au 18 avril 2021. Grâce à sa victoire à domicile contre le Canada en février dernier, la Suisse s'est qualifiée. Elle sera l’une des 12 équipes à participer au tournoi organisé pour la toute première fois sous sa nouvelle forme. Elle affrontera la République tchèque et l'Allemagne au tour éliminatoire.

« Il est bien sûr dommage que nous ne puissions pas jouer un tournoi final cette année. Mais nous comprenons parfaitement la décision - la sécurité prime. Et il va de soi que nous serons prêts à donner le meilleur en 2021 », a déclaré Heinz Günthard, capitaine de la Securitas Swiss Fed Cup Team.

Plus de Coupe Davis cette année non plus
Quant à la prestigieuse compétition masculine des nations, la Coupe Davis, elle ne s’achèvera pas non plus cette année. Le tournoi final de la Coupe Davis prévu en novembre sera reporté d'un an. Les matchs de groupe des groupes mondiaux I et II qui devaient avoir lieu en septembre seront également reportés à l'année prochaine. Les matchs se dérouleront en mars ou en septembre 2021. Le match entre la Suisse et l'Estonie prévu en septembre a donc été reporté.

Swiss Tennis Pro Cup
Les deux équipes nationales de tennis suisses vont par contre pouvoir disputer la Swiss Tennis Pro Cup, la compétition interne entre membres des équipes nationales, les 25/26 juillet 2020 à la Swiss Tennis Arena de Bienne.

Il s’agira pour les meilleurs joueurs et joueuses suisses de s’affronter en équipes, à la manière de mini Fed Cup et mini Coupe Davis, en format Fast4.

Les chaînes de la SSR (SRF, RTS, RSI) transmettront la compétition en direct de la Swiss Tennis Arena à Bienne le samedi 25 juillet 2020. Détails du format : swisstennis.ch/pro-cup

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8