Leandro Riedi préparé au mieux pour l'US Open

02 septembre 2019, 11:27

Leandro Riedi préparé au mieux pour l'US Open

Au Canada, le hockey sur glace, sport national, est présent même en tennis. Grâce à son succès au tournoi de Repentigny, Leandro Riedi a reçu non seulement le trophée du vainqueur mais aussi un maillot de l'équipe nationale canadienne de hockey.

Si l'on en croit les résultats qu'ils ont obtenus la semaine dernière, Leandro Riedi et Dominic Stricker semblent prêts pour l'US Open. Jeffrey Von der Schulenburg est lui aussi en grande forme et il l'a prouvé en s'offrant son second titre en deux semaines. Jérôme Kym et Karin Kennel ont quant à eux passé tout près de la victoire.

Leandro Riedi semble être d'attaque avant l'US Open. Lors du tournoi ITF J1 de Repentigny (CAN), disputé par les deux Suisses Dominic Stricker et Leandro Riedi pour préparer le grand rendez-vous américain, le second nommé s'est imposé en simple. Classé tête de série numéro 13 seulement, il a créé la surprise en battant en finale le Français Valentin Royer, champion d'Europe M18 en titre et vainqueur de Stricker en quart de finale, en trois sets sur le score de 6-0, 3-6, 6-4. Il s'agit là du quatrième titre ITF de l'année pour lui.

En double, Riedi a également atteint la finale, sans cette fois connaître les joies de la victoire. Avec son partenaire Dominic Stricker, finaliste en double cette année au tournoi juniors de Roland-Garros, il a été battu de justesse au stade ultime de la compétition 4-6, 6-2, 6-10 par la paire franco-belge formée de Valentin Royer et de Gauthier Onclin.

Leandro Riedi et Dominic Stricker disputent aujourd'hui leur premier match au tournoi juniors de l'US Open.

Jeffrey Von der Schulenburg à l'aise au Caire
Au tournoi ITF J2 du Caire (EGY), Jeffrey Von der Schulenburg a failli renouveler son double succès de la semaine précédente. Cette fois, il s'est imposé "uniquement" en double. Comme huit jours auparavant, il a disposé en finale du Français Terence Atmane sur la marque de 6-4, 6-4. En double, il a fait équipe avec sa victime en finale du simple et la paire franco-helvétique s'est inclinée de peu face au duo formé de l'Italien Fausto Tabacco et du Roumain Sebastian Gima sur la marque de 3-6, 6-2, 6-10.

Toutes les choses vont-elles par trois pour lui? On le saura à la fin du week-end prochain, car Jeffrey Von der Schulenburg dispute cette semaine son troisième tournoi de suite dans la métropole égyptienne.

Jérôme Kym et Karin Kennel impressionnants
On a eu aussi de bonnes nouvelles en provenance de Gyr (HON). Jérôme Kym, sélectionné par Severin Lüthi pour la prochaine rencontre de Coupe Davis en Slovaquie, a atteint la finale aussi bien en simple qu'en double. Après avoir réussi un excellent parcours, il s'est incliné 4-6, 1-6 à l'ultime stade de la compétition du tableau individuel face au Britannique Felix Gill. Ce dernier a également battu le jeune Suisse en finale du double. Associé au Français Martin Breysach, il s'est imposé 6-3, 6-3 une nouvelle fois contre Kym, qui faisait quant à lui équipe avec l'Autrichien Lukas Neumayer.

Les garçons helvétiques ne sont pas les seuls à s'être distingués la semaine passée. Karin Kennel a en effet été elle aussi finaliste, en l'occurrence lors du tournoi ITF W15 de Tabarka (TUN). A ce stade de la compétition, elle s'est inclinée 7-6, 1-6, 3-6 face à la favorite australienne Seone Mendez. L'Argovienne a passé ainsi tout près d'un second succès en carrière dans une épreuve de cette catégorie.

Tous les autres résultats et engagements de nos athlètes peuvent être suivis sur notre carte du monde interactive.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8