Leonie Küng retrouve la route du succès

12 août 2019, 12:07

Leonie Küng retrouve la route du succès

Après avoir été confrontée à quelques problèmes de santé en début de saison, Leonie Küng (à d.) a connu à nouveau les joies d'atteindre une finale. C'est un grand succès pour la Schaffhousoise.

En début d'année, Leonie Küng avait encore quelques soucis de santé. Mais progressivement, elle a recouvré la forme et a vécu pour la première fois depuis longtemps une bonne semaine de compétition qui l'a amenée jusqu'en finale. Lisa Sabino a également été finaliste la semaine dernière. Luca Castelnuovo a quant à lui réussi à décrocher un titre en double.

Après une longue phase de rétablissement suite à une mononucléose et à une borréliose, Leonie Küng est de retour. Elle a en effet atteint la finale du tournoi de Las Palmas (ESP) doté de 25 000 dollars. A ce stade de la compétition, elle s'est inclinée 1-6, 0-6 face à l'Egyptienne Mayar Sherif. Il s'agit du meilleur résultat de la Schaffhousoise à sa quatrième participation à un tournoi de cette catégorie. Malgré cette nette défaite en finale, Leonie Küng a vécu aux Canaries une belle semaine qui confirme son retour en forme.

Au tournoi ITF M15 de Djakarta (IDN), Luca Castelnuovo s'est imposé en double au côté de son partenaire néo-zélandais Rhett Purcell. En finale, le duo a triomphé de l'Américain Dusty H. Boyer et du joueur de Hong-Kong Pak Long Yeung sur le score de 7-6, 6-4. L'efficacité de Castelnuovo au service a joué un rôle important dans ce succès. Avec 86 pour cent de points gagnés sur sa première balle, il a obtenu le meilleur rendement de tous les participants à l'épreuve.

Lisa Sabino a pour sa part accédé à la finale du double du tournoi ITF W25 de Cordenons (ITA) où, avec sa partenaire italienne Martina Caregaro, elle a été battue 3-6, 5-7 par la paire slovène formée de Nika Radisic et de Veronika Erjavec. Jusque-là, le duo Sabino/Caregaro n'avait pas égaré le moindre set durant toute l'épreuve.

Tous les autres résultats et engagements de nos athlètes peuvent être suivis sur notre carte du monde interactive.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8