Les demi-finalistes du Junior Champion Trophy dans les starting-blocks

11 juillet 2019, 17:10

Les demi-finalistes du Junior Champion Trophy dans les starting-blocks

Sami Ben Abdennibi (N4.107, Lausanne) a stoppé le tenant du titre.

Le dénouement du Junior Champion Trophy 2019 approche, aujourd’hui jeudi, les quarts de finalistes ont croisé le fer en simple, et en double, on en était déjà aux demi-finales. Jusqu’ici, les championnes d’Europe par équipe Naef et Kozakova restent solidement en selle.

Chez les garçons 18&U, la partie phare a été l’affrontement entre le favori du tournoi, Jérôme Kym (N2.29, Möhlin), et son ancien pote d’entraînement Maurus Malgiaritta (N3.68, Müstair). Les deux se sont livré une véritable bataille d’usure dont Kym, le plus jeune joueur de Coupe Davis suisse de tous les temps, est sorti victorieux au tie-break décisif, s’offrant ainsi un billet pour la demi-finale de vendredi où l’attend Luc Hoeijmans (N4.77, Thalwil). Ce dernier s’est qualifié pour le dernier carré au bénéfice d’une victoire sans appel devant Dariush Pont (N4.89, Onex). A l’affiche de l’autre demi-finale figureront Ilias Zimmermann (N3.59, Rüschlikon) et Sami Ben Abdennibi (N4.107, Lausanne). Ben Abdennibi a réussi à faire trébucher Gian-Luca Tanner (N3.49, Coire) qui ne pourra donc défendre son titre de l’an dernier.

Dans la catégorie reine des filles, le quatuor formé de Nina Geissler (N3.27, Rheineck), Tina Nadine Smith (N3.37, Meggen), Sophie Lüscher (N3.39, Seengen) et Melody Hefti (N4.52, St. Gall) a réussi à se hisser en demi-finale. A deux matchs de la fin, les têtes de série numéro un à quatre restent donc en lice. La partie la plus « chaude » des quarts de finale mettait en scène Geissler et Rubina Marta De Ponti (N4.56, Savosa). Dans cette réédition du championnat d’hiver, Geissler est finalement sortie victorieuse du troisième set.

Les championnes d’Europe par équipe toujours en course
Les favoris ont aussi su convaincre dans les autres catégories. C’est ainsi que dans la catégorie des filles 14&U, Céline Naef (N3.36, Feusisberg) et Karolina Kozakova (N4.48, Uzwil), récemment couronnées championnes d’Europe par équipe à San Remo (ITA), ont atteint les demi-finales sans avoir consenti le moindre set à leurs adversaires. Les deux joueuses sont déjà certaines de disputer la finale du double côte à côte.

Parmi les joueurs qui peuvent encore rêver du graal figure Luca Sauer-Jimenez (R2, Nyon). Issu des qualifications de la catégorie des garçons de moins de 16 ans, il a réussi l’exploit d’éliminer un autre qualifié, Sam Baumgartner (R3, Grandvaux), en quarts de finale.

Demain vendredi, les demi-finales du simple figurent au programme à Bellinzone. Et les protagonistes du double se livreront leur ultime bataille. Ensuite, les champions suisses du double et les troisièmes du simple se hisseront sur le podium pour recevoir leur médaille bien méritée.

Plus d’informations, tableaux et résultats en direct

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8