Les enfants de Bienne sur l'Esplanade malgré la tempête

14 septembre 2017, 18:50

Les enfants de Bienne sur l'Esplanade malgré la tempête

En dépit d'une météo tempétueuse, plus de 250 écoliers biennois de 12 classes différentes sont venus mercredi sur l'Esplanade devant le magnifique Palais des Congrès. Conformément au slogan "Pas de notes, des points!", ils ont pu s'essayer avec passion au tennis de façon ludique.

Dans le cadre du programme de stimulation des enfants Kids Tennis High School, Swiss Tennis a organisé mercredi matin un grand événement pour les écoliers de la région. Grâce à un parcours polysportif, à divers exercices d'adresse, à un instrument de mesure de vitesse du service ainsi qu'à de nombreux éléments ludiques, des enfants âgés de 8 à 12 ans ont eu la possibilité de s'initier au tennis.

Pour la plus grande joie des participants, deux professionnels sont également venus se mêler à la fête. Adrian Bodmer et Luca Margaroli, désignés pour le double de samedi, ont même joué une petite exhibition avec quelques-uns des enfants. Il y a eu ensuite naturellement beaucoup de selfies et d'autographes, et l'on peut donc espérer que le virus du tennis a atteint un certain nombre des jeunes Biennois présents, que ce soit des garçons ou des filles!

Il y a des billets en vente pour la rencontre de Coupe Davis Suisse - Biélorussie programmée du 15 au 17 septembre à la Swiss Tennis Arena située à l'Allée Roger-Federer 1a, 2504 Bienne. On les trouve à la caisse du jour vendredi, samedi et dimanche à partir de 11 heures.

Toutes les informations sur cette rencontre sont disponibles sur le site www.swisstennis.ch/daviscup

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8