Les halles de tennis restent fermées pour les adultes

24 Février 2021, 16:51

Les halles de tennis restent fermées pour les adultes

C’est avec des sentiments très mitigés que Swiss Tennis a pris connaissance aujourd’hui de la décision du Conseil fédéral d’une part de rouvrir les courts extérieurs à partir du 1er mars et d’autre part de maintenir fermées les installations sportives intérieures. Il n’a pas été tenu compte de la demande pressante de Swiss Tennis de rouvrir également les installations de tennis indoor, dans lesquelles les mesures de distance et de protection peuvent être respectées en tout temps, et cela constitue une déception. Le fait que les courts couverts restent fermés accentue la précarité de la situation financière des centres de tennis.

Que l’on puisse à nouveau jouer au tennis dehors est un élément positif pour les clubs et les centres qui disposent de courts sur lesquels on peut jouer en toutes saisons. Mais ces derniers ne forment qu’une petite partie des plus de 3000 courts extérieurs de Suisse. Pour les clubs et les centres qui ont des courts de terre battue normaux, ouvrir les terrains prématurément constitue un trop grand risque financier en raison des conditions météorologiques du mois de mars.

Pour les centres de tennis, la décision du Conseil fédéral de n’annoncer que le 19 mars une possible réouverture des installations sportives indoor dès le 22 mars signifie que leur haute saison est complètement perdue. Il reste à espérer qu’une partie des pertes pourra être compensée par le paquet de stabilisation 2021, dont le contenu sera défini ces prochaines semaines par l’OFSPO et Swiss Olympic.

Il y a une bonne nouvelle qui concerne les plus de 16 ans et les moins de 20 ans (année de naissance 2001 et plus jeunes), qui peuvent dès le 1er mars à nouveau jouer au tennis et disputer des compétitions en salle.

L'impact des décisions du 19 mars sur le début prévu de la saison interclubs 2021 (les 8 et 9 mai) sera clarifié puis communiqué à la suite de cette prochaine conférence de presse fédérale.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8