Luca Castelnuovo à nouveau victorieux en Asie

13 janvier 2020, 11:35

Luca Castelnuovo à nouveau victorieux en Asie

Luca Margaroli (à g.) et son partenaire de double italien Andrea Vavassori s'entendent à merveille sur le court.

Luca Castelnuovo s'est imposé en double à Hong Kong. Ce titre revêt un caractère spécial, car le Genevois avait déjà conquis tous ses titres de double en Asie l'an dernier. Non loin de là en Océanie, Luca Margaroli est passé tout prés du succès en double au tournoi ATP Challenger de Nouméa (Nouvelle-Calédonie) doté de 81 240 $. Sandro Ehrat a lui aussi été finaliste en double à Los Angeles.

La semaine passée, Luca Castelnuovo a pris part au tournoi ITF M15 de Hong Kong. S'il a été éliminé en huitième de finale en simple, le Genevois de 22 ans a pu fêter une jolie victoire en double. Tête de série numéro 2 du tableau avec son partenaire taïwanais Yu Hsiou Hsu, il a battu au stade ultime de la compétition le duo formé du Taïwanais Wie-De-Lin et du Thaïlandais Wishaya Trongcharoenchaikul au terme d'un match serré finalement remporté sur le score de 5-7, 6-3, 11-9. Dans les tours précédents, Castelnuovo et son coéquipier s'étaient révélés particulièrement convaincants en ne concédant qu'un maximum de cinq jeux par match à leurs adversaires. L'Asie semble convenir spécialement au Genevois: en 2019, il a remporté tous ses titres de double dans des tournois de l'ITF-Tour sur ce continent, plus précisément en Indonésie et en Chine.

En ce début d'année, Luca Margaroli a disputé deux tournois. Il est allé chaque fois en finale et il en a remporté un. Après sa victoire en Nouvelle-Zélande huit jours auparavant, le spécialiste de double tessinois a de nouveau atteint le stade ultime de la compétition la semaine dernière avec le même partenaire, en l'occurrence l'Italien Andrea Vavassori, cette fois à Nouméa. En terre néo-calédonienne, le duo italo-suisse est passé tout près d'une nouvelle victoire en ne s'inclinant que de justesse en finale face à la paire Mario Vilella Martinez (ESP) / Andrea Pellegrino (ITA) sur le score de 6-7, 6-3, 10-12. Cette défaite est particulièrement amère si l'on considère les statistiques qui ont vu le Tessinois et son partenaire transalpin avoir une balle de match, ne concéder aucune balle de break à leurs adversaires et marquer davantage de points que ceux-ci sur l'ensemble de la rencontre. Ce revers n'empêche cependant pas le bilan du duo en ce début d'année d'être excellent. Cette semaine, Margaroli et Vavassori sont en lice au tournoi ATP Challenger de Bendigo (AUS).

De l'autre côté de la planète, Sandro Ehrat a disputé le tournoi ITF M25 de Los Angeles (USA). Avec son partenaire américain Brandon Holt, le Schaffhousois s'est hissé en finale du double. A ce stade de la compétition, la paire helvético-américaine s'est inclinée 6-7, 6-7 face au duo US formé des frères Eduardo et Emilio Nava. Cette défaite est due à une certaine inefficacité sur les balles de break avec une seule convertie sur quatre. Les frères Nava se sont au contraire montrés opportunistes en faisant le meilleur usage de l'une de leurs deux seules occasions de s'emparer du service de leurs rivaux.

Vous trouverez tous les autres résultats et compétitions jouées par nos joueurs et joueuses sur notre carte mondiale interactive

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8