Michael Lammer devient le nouveau headcoach de Swiss Tennis

10 juin 2020, 19:39

Michael Lammer devient le nouveau headcoach de Swiss Tennis

Michael Lammer

Michael Lammer sera le nouveau headcoach des U23 de Swiss Tennis. Le Zurichois de 38 ans, qui occupait jusqu’alors le poste de chef de la relève U15 au sein de la fédération, succède à Yves Allegro, qui reprendra un mandat d'entraîneur privé à la mi-juin.

Le département Sport d’élite de Swiss Tennis va voir son équipe modifiée. En effet, Michael Lammer, ancien joueur de Coupe Davis et chef des jeunes espoirs au sein de la fédération depuis septembre 2015, entrera en fonction en tant que nouveau headcoach le 15 juin prochain. On ignore encore qui lui succédera à son poste actuel. Le Valaisan Yves Allegro (42 ans) qu’il remplace était headcoach depuis 2015 et avant cela, avait travaillé pendant quatre ans en tant que chef de la relève. La dissolution des rapports de travail a été décidée d'un commun accord.

Allegro sera désormais l'entraîneur privé de Leandro Riedi (18 ans), un jeune athlète prometteur du cadre de Swiss Tennis qui se lance sur le circuit professionnel et aura dès lors besoin d'un encadrement plus personnalisé, comme le prévoit le concept de promotion de la relève de Swiss Tennis. La fédération ne se contente pas de former les jeunes talents au sport, mais les forme parallèlement à devenir des entrepreneurs qui, en passant professionnel, prennent progressivement leur carrière en main. 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8