Mika Brunold et Sebastianna Scilipoti vainqueurs en simple

02 décembre 2019, 14:18

Mika Brunold et Sebastianna Scilipoti vainqueurs en simple

Mika Brunold (3e depuis la g.) a remporté son tout premier tournoi Tennis Europe M16 de la saison.

Mika Brunold et Sebastianna Scilipoti se sont révélés particulièrement performants la semaine dernière en s'adjugeant l'épreuve à laquelle ils participaient. Le joueur suisse de Coupe Davis Jérôme Kym s'est lui aussi distingué avec une place de finaliste en simple.

Mika Brunold, 15 ans, a démontré qu'il était capable de grandes performances en fin de saison. Lors du tournoi Tennis Europe M16 de catégorie 3 de Blois (FRA), il a remporté le titre en simple et atteint la finale en double.
En finale du simple, Brunold, numéro 2 du tableau, a nettement battu le Français Theo Herrmann, non classé tête de série, sur le score de 6-2, 6-1. Le Bâlois a failli être éliminé dès le premier tour, où il ne s'est imposé qu'en trois sets au tie-break de la manche décisive.
En double, Mika Brunold est parvenu en finale avec son partenaire  Leon Babic (CRO). A ce stade de la compétition, la paire helvético-croate s'est inclinée 0-6, 3-6 face au duo français formé d'Andrea Tiburzio et d'Alban Lahoreau.
Pour Mika Brunold, il s'agit du premier titre de l'année sur le Tennis Europe U16-Tour.

Sebastianna Scilipoti est elle aussi en grande forme. Huit jours après sa victoire à Haïfa (ISR), elle s'est à nouveau imposée la semaine dernière. Toujours en Israël, elle a battu 6-4, 6-2 la Britannique Amarni Banks, déjà sa victime en finale une semaine auparavant, pour enlever le trophée du tournoi ITF J2 de Kyriat Shmona. La joueuse du cadre C est désormais invaincue depuis 11 matchs. Ce second titre obtenu en Israël constitue le quatrième de Sebastianna Scilipoti sur l'ITF Junior-Tour.

Jérôme Kym a disputé la semaine dernière le tournoi ITF J3 de Liepaja en Lettonie, dont il était tête de série numéro 2. En finale, il a affronté le favori, le Letton Karlis Ozolins, qui a fini par l'emporter 3-6, 6-3, 6-4. Dans les tours précédents, le joueur suisse de Coupe Davis n'avait pas concédé le moindre set.

Remy Bertola, Marie Mettraux, et Nadine Keller ont quant à eux tous été finalistes en double la semaine dernière, respectivement au tournoi ITF M15 d'Héraklion (GRE), au tournoi ITF W15 de Monastir (TUN) et au tournoi ITF W15 du Caire (EGY).

Vous trouverez tous les autres résultats et compétitions jouées par nos joueurs et joueuses sur notre carte mondiale interactive

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8