Mise à jour – tournois en salle uniquement avec certificat pour les plus de 16 ans

13 septembre 2021, 17:14

Mise à jour – tournois en salle uniquement avec certificat pour les plus de 16 ans

Zertifikatspflicht

Comme annoncé ici, l'interprétation des nouvelles mesures applicables à partir d'aujourd'hui dans le cadre d’événements (par exemple les tournois de tennis en salle) faisait encore l'objet de clarifications.

Après d'intenses discussions avec l'OFSP, l’OFSPO et Swiss Olympic, l'article 14a de l'ordonnance Covid 19 et les explications qui l'accompagnent doivent désormais être interprétés comme suit : Pour les compétitions publiques en salle avec des personnes âgées de 16 ans et plus  une obligation de certificat s'applique en principe.

L'exigence d'un certificat pour les personnes âgées de 16 ans et plus ne peut être levée que s'il ne s'agit pas d'un tournoi officiel de Swiss Tennis avec obligation de licence, mais d'une manifestation organisée par un club ou un autre groupe constant (max. 30 personnes) connu du promoteur/organisateur, qui se réunit régulièrement dans cette constellation. Cependant, Swiss Tennis recommande l'obligation de certificat pour ces événements internes au club également.

Les organisateurs de tournois seront informés dès que possible par infobulletin de Swiss Tennis des mesures nécessaires.

Nous avons adapté le plan de protection et complété les FAQ en vue de la situation applicable à partir du 13 septembre 2021. Toutes les informations complémentaires et des aides de travail peuvent être consultées sur le site : www.swisstennis.ch/fr/corona.

Pour toute question d'ordre général, vous pouvez contacter taskforce@swisstennis.ch à tout moment.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8