Mise à jour plan de protection

26 avril 2021, 20:07

Mise à jour plan de protection

Swiss Tennis a réussi à obtenir de l'OFSPO qu'il supprime la limite de 15 personnes dans les halles de tennis. La formulation officielle est maintenant : « Si une halle de tennis comporte plusieurs courts de tennis, elle peut être assimilée à une salle de gymnastique polyvalente. Chaque court de tennis est donc considéré comme un « local » distinct et on peut y jouer des simples sans porter de masque, même s’il y a plus de 15 personnes dans la halle. En double, le port d’un masque est obligatoire dans tous les cas. »

En d’autres termes, il n’y a plus de limitation du nombre de personnes autorisé et l’obligation de porter un masque n’est applicable qu’en double.

Le port obligatoire du masque en double tombera au plus tôt à la fin du mois de mai selon les autorités fédérales. L’ordonnance actuelle prescrit toujours une distance de 5 mètres entre les joueurs (25 m2 par personne), ce qui, selon l'OFSPO, n'est pas garanti lors des matchs. En revanche, dans les leçons en groupe, le coach peut prendre des précautions pour que la distance soit toujours respectée et le masque peut donc être supprimé. Nous vous rappelons que ces règles ne s’appliquent qu’aux joueurs âgés de plus de 20 ans. Pour les joueurs plus jeunes, il n'y a aucune restriction.

Mise à jour plan de protection et FAQ Swiss Tennis:  www.swisstennis.ch/corona

Voir l'ordonnance COVID-19

Voir FAQ OFSPO 


Pour toutes questions concernant les directives et les plans de protection, veuillez vous adresser à taskforce@swisstennis.ch.

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8