Mise au point situation Covid-19

18 décembre 2020, 21:05

Mise au point situation Covid-19

Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a décidé d’appliquer des mesures plus sévères en Suisse à partir du mardi 22 décembre 2020 valables dans un premier temps jusqu’au 22 décembre 2021. Afin d’interrompre les chaînes de contamination, il s’agit entre autres de fermer les établissements de loisirs et de sport à l’échelle nationale. Sous certaines conditions, les cantons peuvent décider de quelques assouplissements.

Fondamentalement, l’annonce du Conseil fédéral signifie ceci : les entraînements individuels et en groupe sont interdits dans les lieux clos correspondants pour les personnes de plus de 16 ans. Les sports individuels qui peuvent être pratiqués dehors (comme le jogging, le ski de fond, le cyclisme, etc.) ainsi que les entraînements en groupe jusqu’à 5 personnes au maximum sur des installations en plein air restent autorisés (à l’exception des sports de contact). Les professionnels, les membres du cadre national et les titulaires d'une Swiss Olympic Talent Card peuvent continuer à s'entraîner et à participer à des compétitions en salle. 

 

  • Cela veut dire que les halles de tennis peuvent être ouvertes pour des activités d’entraînement (avec ou sans entraîneur) d’enfants et de jeunes jusqu’à 16 ans. Il ne peut cependant toujours pas y avoir de compétitions. Les parents et autres personnes accompagnantes peuvent accompagner les enfants et les jeunes dans les installations mais n’ont pas le droit de jouer eux-mêmes au tennis.
     
  • Les activités d’entraînement du sport de compétition et les matchs professionnels sont autorisés dans les halles de sport, mais les compétitions ne sont permises qu’en l’absence de spectateurs.
     
  • Nous tentons actuellement de savoir s’il est permis de jouer sur les courts extérieurs (courts où l’on peut jouer en toute saison) des clubs de tennis.
     
  • En ce qui concerne le Centre national de Bienne, cela signifie que le centre et le restaurant sont complètement fermés au public du 22 décembre 2020 au 22 janvier 2021. Seuls les juniors filles et garçons des cadres nationaux peuvent continuer de s’y entraîner.
     
  • Les championnats de Suisse juniors, le Junior Champion Trophy, programmés du 14 au 17 janvier 2021 à Lucerne/Kriens, sont renvoyés. De nouvelles dates sont cherchées.

 

Nous sommes actuellement en contact avec l’Office Fédéral du Sport OFSPO et Swiss Olympic afin de déterminer d’autres détails et des prescriptions. Nous donnerons d’autres informations dès que nous aurons les renseignements nécessaires.

Il va de soi que nous continuons d’être à votre disposition via taskforce@swisstennis.ch pour toutes questions importantes. Veuillez toutefois avoir de la compréhension pour le fait que nous ne pouvons pas nous occuper individuellement de chaque demande particulière. Les répondants COVID-19 des associations régionales se feront un plaisir de répondre aux questions d’ordre régional.

 

Plus d'informations autour du plan de protection

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8