Cornèrcard Club Champion Trophy

swisstennis_header_cct.jpg
Daniel Lüdi et Anaïs Gabriel s’adjugent le titre du Club Champion Trophy

Au Masters 2017 du Cornèrcard Club Champion Trophy des messieurs, Daniel Lüdi (R1, Grenchen) a été la bête noire de tous ses opposants. L’ancien joueur N était en grande forme et n’a pas accordé le moindre set à ses adversaires. Tous ont dû baisser les bras devant tant de constance et n’ont pas trouvé les armes pour lui infliger la moindre égratignure.
Chez les dames, Anaïs Gabriel (N4.68, Thônex) s’est adjugé le titre au détriment de Kiara Cvetkovic (N4.53, Sursse), détentrice de plusieurs titres de championne suisse chez les juniors. Les deux joueuses avaient dû se battre comme des lionnes en demi-finale pour s’offrir cette finale. Chacune des deux demi-finales avait duré près de trois heures. En récompense de leur bravoure, Lüdi et Gabriel ont reçu une montre RADO.

Les résultats:

Demi-finales simple. Daniel Lüdi (R1, Grenchen) b. Benjamin David Rufer (R2, Birsfelden) 6-2, 6-0. Renato Lombardi (R2, Lausanne) b. Nicolas Affolter (R1, Freienbach) 6-4, 6-3.

Finale. Daniel Lüdi (R1, Grenchen) b. Renato Lombardi (R2, Lausanne) 6-4, 6-2.

Dames. Demi-finales simple. Kiara Cvetkovic (N4.53, Sursee) b. Sina Amrhein (N4.73, Dagmersellen) 7-6, 3-6, 6-4. Anaïs Gabriel (N4.68, Thônex) b. Rubina Marta De Ponti (R1, Savosa ) 5-7, 6-3, 6-4.

Finale. Anaïs Gabriel (N4.68, Thônex) b. Kiara Cvetkovic (N4.53, Sursee) 6-1, 6-4.

Anaïs Gabriel (Siegerin) und Kiara Cvetkovic (Finalistin)
Masters National

Le Masters National se déroulera du 15 au 17 décembre 2017 au Karl-Heinz Kipp National Tennis Center de Swiss Tennis à Bienne.

Qualification pour le Masters National
Tous les vainqueurs des tournois du Tour of Champions R4 et plus ainsi que les vainqueurs de la qualification tessinoise sont qualifiés pour le Masters National et seront complétés avec les Lucky Loser. Si des joueurs qualifiés ne peuvent pas participer au Masters National, ils seront remplacés par des Lucky Loser du Tour of Champions selon le règlement des tournois (art. 36 lit. 4).

Type de tournoi du Masters National
Le Masters National s’effectue selon la formule de l’élimination directe (tableau de 16, système coupe).

Prix
Des prix fabuleux attendent chaque année les vainqueurs en outre aussi des bons de vacances de tennis d’une semaine pour deux personnes (sans voyage) sont tirés au sort dans un hôtel de l’European Tennis Academy ci-après :

Hotel Hirschen, Toggenburg
Hotel Scesaplana, à Brand (Vorarlberg)
Hotel Post, à Bezau (Vorarlberg)
Hotel Prokulus, à Naturns (Tyrol du Sud)
Hotel Kreuzwirt, à Naturns (Tyrol du Sud)
Forte Village Resort, en Sardaigne

Tour of Champions

La championne et le champion de clubs sont qualifiés pour les Tour of Champions. Les joueuses et les joueurs classés R5 et moins seront les premiers à entrer en lice les 11 et 12 novembre 2017. Ils disputeront le Tour of Champions au lieu de leur choix. Les vainqueurs s'assureront une place au deuxième tour du Tour of Champions qui se déroulera les 25 et 26 novembre 2017 et mettra aussi en scène les joueurs classés R1 à R4. Les éliminatoires tessinoise joueront les 11 et 12 novembre 2017 sous la forme d'un tournoi à Locarno.

Résultats des tournois du 11/12 novembre 2017 (Joueurs classés R5/R9)
- Birrhard / mise au concours
- Kappel / mise au concours
- Marin / mise au concours
- Schlieren / mise au concours
- St-Légier / mise au concours
- Uster / mise au concours
- Winterthur / mise au concours

Résultats du tournoi au tessin le 11/12 novembre 2017 (Joueurs classés R1-R9)
- Locarno / mise au concours

Résultats des tournois du 25/26 novembre 2017 (Joueurs classés R4 et mieux)
- Gland / mise au concours
- Kappel / mise au concours
- Kriens / mise au concours
- Ostermundigen / mise au concours
- Puidoux / mise au concours
- Schlieren / mise au concours
- Uster / mise au concours
- Winterthur / mise au concours

Qualifications pour le Masters National
Les vainqueurs des Tour of Champions du deuxième weekend, éliminatoires tessinoise inclusent, se qualifient pour le Masters National que se déroulera du 15 au 17 décembre 2017 au Karl-Heinz Kipp National Tennis Center à Bienne.

Information générale

Le Club Champion Trophy offre aux clubs et centres en effet dans le cadre du règlement une grande latitude pour organiser une compétition taillée à la mesure des membres de votre club. Avec ces prix alléchants et les avantages pour leurs champions de club les championnats de club offrent de sport populaire bien en chair.

Chaque année environ 600 clubs/centres et 25'000 joueurs et joueuses participent. Les championnats de club doivent être organisés dans la période du 1 mai jusqu'au 30 septembre. Tous les tournois Tour of Champions pour les champions et championnes ont lieu en novembre et se termine en décembre avec le Masters National à Bienne.

Tous les membres actifs du club classés dans les catégories R1 à R9 entre le 1er avril et le 30 septembre, ou qui jouent en qualité de membres du club sans licence Swiss Tennis, sont autorisés à participer.

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 51
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8