Senior Champion Trophy

News Senior Champion Trophy

Les News concernant le Senior Champion Trophy se trouvent dans les archives news natonial.

Senior Champion Trophy été 2018

Entre le 16 et le 19 août 2018, l’élite nationale des seniors entrera en lice au Tennisclub Dählhölzli à Berne. Objectif: un titre de champion suisse. Les tableaux bien garnis promettent un vrai festival de tennis et des affrontements pleins de suspense.
 
Le dossard numéro un des messieurs 35+ repose sur les épaules d‘Alain Dedial (R1, Birrhard). Dedial, qui dirige sa propre académie de tennis, compléterait volontiers son palmarès d’un dixième titre de champion des seniors. S’il y parvient, il aura en même temps réussi le doublé été/hiver au cours d’une même année. Le plus sérieux obstacle qui pourrait se mettre en travers de son chemin est sans doute Marco Honegger (R1, Zürich), le numéro deux du tournoi.
 
On rencontre également de nombreux récidivistes dans les autres catégories. L’un d’eux est Serge Lutgen (R1, Dornach) qui, après le titre de l’hiver 2018, vise aussi celui de l’été dans la catégorie 45+.

La catégorie 70+ risque d’opposer en finale deux potes qui, en trois ans, ont conquis autant de titres des Rado Interclubs de LNA de la catégorie 70+ pour leur club d’attache, le TC Belvoir ZH. Placés têtes de série numéro un et deux, Petr Kolacek (R3, Zürich) et René Bortolani (R3, Rüschlikon) ont toutes les chances de croiser le fer en finale.

Dans la catégorie 80+, les spectateurs auront droit à une représentation de tennis des seniors de niveau international. Le héros local Giulio Ferrari (R7, Berne), Gerhard Hess (R7, Burgdorf), Peter Hausherr (R5, Bremgarten AG) et Arnold von Siebenthal (R7, Zürich) défendront en effet les couleurs helvétiques aux Superseniors World Team Championships à Umag à mi-septembre. Mais avant cet effort collectif, chacun fera cavalier seul dans la quête au titre de champion suisse 80+.
 
Dames: Paroubek et Hopfner veulent élargir leur collection de médailles
Cette année encore, les dames seront moins nombreuses que les messieurs. Mais le public retrouvera une grande habituée de cette compétition : Michelle Paroubek (R1, Nussbaumen), décuple championne suisse chez les seniors, cherchera à défendre son titre de l’an dernier. Dans la catégorie 45+, Paroubek a les faveurs des pronostics et donc toutes les chances de réaliser son projet.

Sandra Hopfner (R2, Oberrohrdorf) nourrit des ambitions similaires dans la catégorie 50+. Elle aussi a déjà une vitrine de trophées bien remplie, son 22e titre remontant à l’hiver dernier. Elle sort d’ailleurs d’une série de trois triomphes dans la catégorie 50+ et si elle réussissait une nouvelle fois, cela signifierait qu’elle est restée invaincue aux championnats suisses pendant deux ans de rang.

Les premiers matches se disputeront dès demain jeudi sur les belles installations du TC Dählhölzli Berne. Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour que les participants puissent bénéficier d’un cadre parfait et passer quelques journées agréables dans la capitale fédérale. Le tournoi s’achèvera le 19 août 2018.

Dates de tournoi:

Date:          16 - 19 août 2018
Lieu:           TC Dählhölzli, Jubiläumsstrasse 103, 3005 Berne

Tableaux et ordres des jeux
Mise en concours

 

Senior Champion Trophy hiver 2018

11 seniors titrés

Le Championnat suisse des seniors 2018 s’est achevé le week-end dernier à Birrhard. 123 joueuses et joueurs étaient entrés en lice pour briguer le sacre national, chez les dames à partir de la catégorie  30+ et chez les messieurs à partir de la catégorie 35+.

Dans la catégorie des dames 35+, Laura Bao (R1, Carouge) s’est offert son premier titre de championne suisse chez les seniors à la faveur d’une victoire en deux sets 6:1, 6:4 remportée en finale au détriment de Corinne Erni (R1, Kriens). Sur son parcours, elle avait en outre évincé la favorite du tournoi, Michelle Paroubek (R1, Nussbaumen), au stade des demi-finales.

Le tableau des messieurs 35+ était prestigieux. Le titre s’est finalement joué entre un héros local, Alain Dedial (R2, Birrhard), et Marko Budic (R1, Wilen b. Wollerau). Aucun des deux joueurs n’avait lâché le moindre set avant la finale, très disputée, qui est allée en trois sets à Dedial,  désormais nonuple vainqueur d’un Championnat suisse des seniors.

Dans les autres catégories, la logique a été plus ou moins respectée. La couronne des messieurs 45+ a été déposée sur la tête de Serge Lutgen (N4.146, Dornach), un habitué du podium dans les épreuves nationales, tout comme Stephan Bienz (50+), Jürg Hüsler (55+), Manuel Faure (60+), Peter Heller (65+), René Bortolani (70+) et Peter Schoch (75+), autres récidivistes qui sont repartis avec une médaille d’or autour du cou. Seul Peter Hausherr (R5, Bremgarten AG) fêtait son premier titre. En finale de la catégorie des doyens (80+) il s’est imposé en deux sets magistraux 6:0, 6:1.

Chez les dames, la catégorie 50+ a malheureusement été la seule, à côté de la catégorie 35+, à drainer un nombre suffisant de participantes. Sandra Hopfner (R2, Oberrohrdorf) s’y est adjugé un 23e titre de championne suisse. En finale, elle a profité de l’abandon du numéro un du tableau, Patricia Pfaff (R2, Sissach).

Swiss Tennis félicite tous les vainqueurs et remercie les responsables d‘Aarsports Wase qui ont une fois de plus organisé un Championnat impeccable.

Tirages au sort et infos

 

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Navid Golafchan
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 52
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8