Senior Champion Trophy

Swisstennis_header_ssct.jpg
Senior Champion Trophy hiver 2017

Le Senior Champion Trophy hiver 2017 aura lieu du 02.03.3027 au 05.03.2017 dans le AARSPORTS Wase Birrhard. Cliquez ici pour vous inscrire.

Senior Champion Trophy été 2016

Le Senior Champion Trophy de l’été a eu lieu pour la première fois à Nyon cette année. Il a fait très chaud parfois et l’humidité de l’air était élevée, mais cela n’a pas empêché les senior-e-s de se donner à fond pour se disputer points et titres sur les rives du Lac Léman. 

Plusieurs tenants d’un titre ont réussi à défendre leur couronne. Parmi eux Alain Dedial (M35+) qui a battu Thomas Flury dans une finale des plus captivantes, mais aussi Alain Peeters (M50+) et Petr Kolacek (M70+) parfaitement à l’aise dans leur rôle de favoris. Les autres catégories des messieurs ont vu le sacre de Christian Ernst (M45+) Antoine Bacher (M55+), Pierre-André Leuenberger (M60+) Robert van Malder (M65+) et Arnaud Hastoy (M80+). Chez les dames, Virginie Oulevay (W30+) a réussi à se maintenir sur le trône qu’elle avait conquis l’an dernier. La catégorie W40 est allée à  Christelle Schultz Fauche tandis que Mireille Carrupt a triomphé dans celle des W45. Dans les deux autres catégories des dames ont été sacrées  Claudine Feralli (W50+) et Susy Burggraf (W65+).

Les épreuves de double ont aussi connu un taux de participation réjouissant. Trois tableaux de double et un mixte ont en effet pu être organisés. Les gagnantes et les gagnants de ces catégories sont: Frédéric Sonney/Aude Lemmon (mixte), Alain Peeters/Richard Berger (MD35+), Petr Kolacek/René Bortolani (MD55+) et Gabriela Berthouzoz/Lidvina Champendal (WD30+).

Certains tableaux ont malheureusement dû être annulés faute d’un nombre suffisant d’inscriptions. Mais dans l’ensemble, le tournoi a été couronné de succès et Swiss Tennis remercie les organisateurs à Nyon pour l’excellente collaboration et anticipe avec plaisir l’édition de l’an prochain. 

Infos et Tableaux.

Galerie avec photos

Senior Champion Trophy hiver 2016

Le Senior Champion Trophy de l’hiver 2016 qui s’est déroulé à Birrhard appartient à l’histoire. 166 participants s’y étaient engagés avec l’espoir de décrocher un titre national dans les catégories 30+ chez les dames et 35+ chez les messieurs.

Dans la catégorie des plus jeunes dames, Michelle Paroubek (N4 74) a réussi à défendre son titre de l’année dernière, mais il lui a fallu batailler dur. En finale, Nadine Kenzelmann (R1) lui a opposé une résistance farouche avant de s’incliner 6-4 0-6 et 7-6. Chez les messieurs, c’est une fois de plus entre Alain Dedial (N4 88) et Simon Bieri (N4 124) que le titre s’est joué. Les précédentes confrontations avaient été remportées assez facilement par Dedial, cette fois-ci, c’est Bieri qui a triomphé sur le score de 6-1 3-6 6-3, s’assurant ainsi son premier titre suisse.

Les surprises ont été rares, toutes catégories confondues, les favoris ayant généralement été à la hauteur de leur rôle. Chez les messieurs 45+, Giulio Airoldi (R2) a eu raison de Christian Ernst (R2) en deux sets 6-3 6-0, chez les dames de la même catégorie,  Patricia Pfaff (R2) a défendu son trône face à Karin Amrein (R3), également en deux sets 6-2 6-2. Et c’est encore le numéro un qui a triomphé dans les deux autres tableaux féminins. Il s’agissait  en l’occurrence de Sandra Hopfner qui a infligé un cuisant 6-2 6-1 à Aline Yazgi (R3) chez les dames 50+, tandis que chez les dames 60+, Susana Villaverde (R2) n’a jamais été réellement inquiétée et s’est imposée 6-1 6-3 devant Susy Burggraf (R4).

Un petit rebondissement tout de même dans le tableau des messieurs 50+ où  Eric Hottinger (R3) a évincé en finale la tête de série numéro un Stephan Bienz (R2) sur le score de 3-6 6-3 6-2. Chez les messieurs 55+ en revanche,  Jürg Hüsler (R2) s’est imposé comme l’avaient prédit les augures. Il n’a pas laissé l’ombre d’une chance à Thomas Troxler (R3) auquel il a infligé une double roue de vélo. L’affiche des 60+ s’est également achevée sur le triomphe du numéro un. Peter Heller (R2) s’est imposé 6-7 6-3 3-1 wo devant le surprenant Hans-Ueli Ritschard. Le champion suisse des messieurs  65+ s’appelle Hans Huber (R3) comme prévu, il a enlevé la finale devant Michel Richardone (R5) sur le score de 6-3 6-4. Dans la catégorie des messieurs 70+, c’est René Bortolani (R4) qui s’est adjugé la couronne en battant  Josef Mörtl (R4) en finale. Classé R4 comme lui, Mörtl s’est incliné en deux sets 6-2 5-6 wo. Dans la catégorie des messieurs 75+, le numéro un Hanspeter Born n’a pas lâché le moindre set tout au long du tournoi. Il a également accompli un parcours sans faute en finale contre Samuel Mathys qu’il a battu 6-2 6-2.

Swiss Tennis félicite les vainqueurs et remercie les organisateurs d’Aarsports Wase qui ont fourni un excellent travail, assurant ainsi le déroulement sans heurts de ce tournoi.

News Senior Champion Trophy

Les News concernant le Senior Champion Trophy se trouvent dans les archives news natonial.

Schroders Senior Champion Trophy été 2015

Scheuren a accueilli le Schroders Senior Champion Trophy d’été pour la deuxième fois de rang. Les conditions météorologiques en partie presque tropicales n’ont pas réussi à freiner les senior-e-s qui se sont vaillamment battus pour les points et les titres.

Plusieurs joueurs ont d’ailleurs défendu leur titre de l’an dernier avec succès. Parmi eux Alain Dedial (M35+), vainqueur de Simon Bieri dans une réédition de la finale de 2014, ainsi qu’Alain Peeters (M50+), Peter Heller (M60+) et Petr Kolacek (M70+). Chez les dames, seule Sandra Hopfner (W50+) a réussi à se maintenir sur le trône.

Quelques champions de l’hiver dernier ont complété leur palmarès par un triomphe estival sur terre battue. Rolf Spitzer (M65+) et Hanspeter Born (M75+) chez les messieurs, ainsi que Michelle Paroubek (W40+) chez les dames ont réussi le doublé. Dans les autres catégories, les champions s’appellent Alexander Rukavina (M45+), Jürg Hüsler (M55+), Gerhard Hess (M80+), Virginie Oulevay (W30+) et Marika Weibel (W65+). Dans l’unique catégorie de double (M45+), le duo Jaap Husselmann/Erich Schaller a justifié les pronostics en s‘imposant.

Quelques tableaux ont malheureusement dû être annulés faute d’inscriptions suffisantes.

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

2501 Bienne

Contact: 
Stefan Kilchhofer
Fonction: 
Compétition
Téléphone: 
+41 32 344 07 54
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8