Rado Club Champion Trophy

cct_header_2022
Inscription Rado Club Champion Trophy 2022

C'est déjà la 32e édition du Rado Club Champion Trophy !

Quels sont les avantages de la participation

Les nouveaux membres sont facilement intégrés et le club peut proposer un format de compétition attractif pour tous les âges et tous les niveaux de jeu.

Le Rado Club Champion Trophy offre aux clubs et membres une valeur ajoutée supplémentaire telle que :

  • Choix du calendrier : le tournoi peut s’organiser durant une longue période s’étendant d’avril à septembre (le club décide)
  • Répartition de différentes catégories à différents moments
  • Différents formats à choisir dans le règlement du tournoi
  • Les résultats comptent pour le classement si les deux joueurs sont licenciés
  • Les joueurs non licenciés peuvent également être intégrés
  • Intégration de nouveaux membres
  • Peut être combiné avec un événement propre au club
  • Inscription de jusqu'à quatre champions de club (actifs et seniors) pour participer gratuitement aux éliminatoires régionales (Tour of Champions)
  • Participation des fonctionnaires autorisée
  • Les champions et championnes de club sont qualifiés pour le Tour of Champions (participation gratuite)
  • Aucune formation d'officiel n'est nécessaire pour la direction du tournoi (participation également possible en tant qu'officiel)
  • Les vainqueurs des tournois du Tour of Champions (actifs R1-R5 et seniors R1-R6) se qualifient automatiquement pour le Masters national à Bienne. Ils y découvriront une ambiance particulière et recevront de beaux prix

Conditions de participation 
Chaque club affilié à Swiss Tennis peut inscrire son tournoi de club au Rado Club Champion Trophy. La date de clôture des inscriptions est fixée au 15 mars 2022. Les frais des droits d’inscription s’élevent à CHF 200.00. Les documents d'inscription seront envoyés par newsmail aux responsables de compétition et aux présidents vers la mi-février.

Paquet de prix 
Tout club participant recevra gratuitement un paquet de prix d‘une valeur d‘à peu près CHF 600.00 de Wilson.

Dates des tournois 
Les tournois de clubs doivent se dérouler de début avril à fin septembre. Les week-ends des 12/13 et 26/27 novembre auront lieu les tournois du Tour of Champions (16 éliminatoires régionaux dans toute la Suisse) et du 16 au 18 décembre le Masters national des meilleurs vainqueurs de club au Centre national de Swiss Tennis à Bienne. 

Annonce du champion de club
Les champions des clubs recevront en octobre de Swiss Tennis une invitation personelle par newsmail avec des informations concernant le Tour of Champions, à condition d‘avoir été annoncés par le responsable de tournoi jusqu‘au 30 septembre 2022.

Tour of Champions - Qualification

Les vainqueurs du Club Champion Trophy, qui ont été inscrits par le club jusqu'au 30.9. (actifs et seniors), recevront en octobre une invitation personnelle de Swiss Tennis (Newsmail) pour les tournois Tour of Champions, qui ont lieu les week-ends du 12/13 novembre et du 26/27 novembre 2022. Les épreuves seront organisées dans les catégories suivantes:

Actifs: R1-R5 et R4-R9
Seniors: Dames 40+ / Messieures 45+ R1-R6 et R6-R9

La participation est également ouverte aux joueurs faisant partie de la catégorie N à partir d‘octobre 2022 (classement 2/22). Les champions des actifs avec un classement R4/R5 peuvent choisir de participer à l’épreuve R1-R5 ou à l’épreuve R4-R9. Les vainqueurs à l’épreuve R1-R5 se qualifent pour le Masters national au Centre national à Bienne.

Les champions des seniors qui gagnent une épreuve seniors R1-R6 se qualifient également pour le National Masters de Bienne. Les joueurs avec un classement R6 peuvent choisir entre l’épreuve R1-R6 et l’épreuve R6-R9.

 

Masters National 2021

Parallèlement à l'élite suisse, les 40 meilleurs champions et championnes de club étaient également à l'œuvre ces derniers jours et se sont battus lors du Rado Club Champion Trophy non seulement pour l'honneur, mais aussi pour de précieuses montres et des prix en nature. Les titres ont été remportés par Jiri Lokaj (actifs), Serge Lutgen (45+), Mélina Gonzalez (actifs) et Nicole Spicher (40+). 

Rado Club Club Champion Trophy. Finales:
Messieurs. Actifs : Jiri Lokai (2, N4.142) g. Marc Hofer (4, R1) 6:3, 6:3. - 45+ : Serge Lutgen (2, R2) g. Christian Henke (R3) 6:2, 6:4.

Dames. Actives : Mélina Gonzalez (R2) g. Chiara Talleri (1, N4.73) 6:1, 6:1. - 40+ : Nicole Spicher (2, R2) g. Corinne Erni (1, R1) w.o. 

Sponsor Principal

Main Partners

Partners

Supplier / Ball Partners

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8