Rado Interclubs

ic_header_21

News concernant les Rado Interclubs se trouvent maintenant dans les archives des news 

Newsroom

Début de la 110e championnat

La 110e saison des Rado Interclubs démarre avec 4 272 équipes inscrites (sans les interclubs juniors). Le nombre de formations participantes est pratiquement à hauteur de celui avant le corona, alors que l’an dernier 20 pour cent des équipes inscrites s’étaient retirées après le renvoi de la compétition à l’automne. Ce week-end des 8/9 mai, les Rado Interclubs 2021 débutent avec la compétition de Ligue Nationale B (LNB), tandis que la plupart des 54 ligues démarrent leur aventure des interclubs trois semaines plus tard, soit les 29/30 mai 2021.

C’est avec 24 équipes de moins qu’en 2019, dont 20 chez les dames, que débute la compétition la plus appréciée du tennis suisse. Plus de joueuses et joueurs s’affrontent dans 9 catégories d’âge différentes. En raison de la pandémie, le début des championnats interclubs a été repoussé à fin mai. En cas d’arrangement préalable entre deux équipes concernées, les rencontres peuvent cependant être avancées. Les concepts de protection actuelles contre le coronavirus sont valable.

 

Journée centrale des finales pour les catégories seniors

Après l’annulation de l’an dernier due au coronavirus, le point culminant pour toutes les équipes seniors de LNA sera, espérons-le, à nouveau cette année la journée centrale des finales, programmée le samedi 4 septembre 2021 sur les installations du TC Berthoud. Ce sont au total 16 équipes des catégories dames 30+, 40+, 50+ et messieurs 35+, 45+,65+ et 70+ qui participeront à cette journée de clôture décisive pour l’attribution des titres.

 

Interclubs LNA
ic

Toutes informations concernant la ligue plus haute

Interclubs LNB
ic

Plus amples informations

Official Watch
Qui doit faire un transfert?

Tous les joueurs des classements N1-R1 et tous les transferts concernant une ligue nationale du groupe d'âge des actifs sont assujettis au Règlement des transferts.

Le règlement des transferts (RTF) règle le droit de participation d'un joueur aux IC dans le cas d'un changement de club (transfert). Il faut entendre par changement de club au sens du présent règlement la transmission du club actuel à un autre club du droit de participation d'un joueur aux IC. Les droits de membre en ce qui concerne l'appartenance du joueur au club ne jouent ici aucun rôle.

Le RTF est uniquement valable pour les joueurs des classements N1-R1, et seulement pour des transferts concernant une LN du groupe d'âge des actifs. Le classement valable à la fin de la première période de transfert fait foi.

En dépit du classement et de l'appartenance de ligue, le RTF n'est applicable ni aux joueurs qui n'ont pas pris part aux CIC précédant le changement de club, ni aux étrangers sans domicile fixe en Suisse.

Une manifestation propre – des événements sportifs durables

Rencontre d’Interclubs, journée portes ouvertes ou tournoi Kids Tennis: les occasions ne manquent pas de prouver son respect pour l’environnement et la société en organisant des événements propres. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles. Découvrez en outre comment vous pouvez gagner CHF 1000.00 pour votre équipe d’Interclubs.

Plus d'infos vous trouverez ici

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8