Rado Interclubs

News concernant les Rado Interclubs se trouvent maintenant dans les archives des news 

Newsroom

Inscription pour la saison 2022

Les clubs ont pu confirmer ou modifier leurs équipes en ligne dans la zone de connexion des interclubs jusqu'au 31 décembre. Le remplissage des ligues se poursuit jusqu'à début février. Les responsables IC recevront ensuite un état des ligues mis à jour afin qu'ils puissent contrôler une dernière fois si toutes les équipes sont dans la bonne ligue. La publication du tirage au sort aura lieu début mars 2022.

Downloads: 
Interclubs LNA
ic

Toutes informations concernant la ligue plus haute

Interclubs LNB
ic

Plus amples informations

Official Watch
Qui doit faire un transfert?

Tous les joueurs des classements N1-R1 et tous les transferts concernant une ligue nationale du groupe d'âge des actifs sont assujettis au Règlement des transferts.

Le règlement des transferts (RTF) règle le droit de participation d'un joueur aux IC dans le cas d'un changement de club (transfert). Il faut entendre par changement de club au sens du présent règlement la transmission du club actuel à un autre club du droit de participation d'un joueur aux IC. Les droits de membre en ce qui concerne l'appartenance du joueur au club ne jouent ici aucun rôle.

Le RTF est uniquement valable pour les joueurs des classements N1-R1, et seulement pour des transferts concernant une LN du groupe d'âge des actifs. Le classement valable à la fin de la première période de transfert fait foi.

En dépit du classement et de l'appartenance de ligue, le RTF n'est applicable ni aux joueurs qui n'ont pas pris part aux CIC précédant le changement de club, ni aux étrangers sans domicile fixe en Suisse.

Les nouveaux champions suisses des ligues seniors ont été couronnés

Quelle satisfaction pour les équipes LNA des ligues seniors : alors que l’année dernière, les championnats suisses des équipes LNA des catégories 30+ avaient dû être annulés à cause du coronavirus, cette année la grande finale s’est déroulée sous le soleil radieux d’une magnifique journée de fin d'été.

Six équipes se disputent le titre lors de la journée de finale centralisée des Rado Interclubs, et pour cinq d'entre elles, la participation à la finale de cette année était une première.

 

Dans la compétition masculine, trois champions en titre se sont imposés
Chez les hommes, les champions en titre du TC Bonmont VD (35+), du TC Seeblick ZH (45+) et du TC Nyon (65+) ont remporté leur finale et ainsi conservé leur couronne.

Dans la finale des Messieurs 35+, le TC Bonmont VD, avec l'ancien joueur de Coupe Davis George Bastl (N4 120), s’est imposé 5:4 devant le TC Genève Eaux-Vives.

La réédition de la dernière finale masculine 45+ a de nouveau tourné en faveur du TC Seeblick ZH. L'équipe zurichoise a une nouvelle fois battu le TC Chiasso.

Dans la catégorie Messieurs 55+, deux nouvelles équipes, le TC Luzern Lido et le TC Chiasso, se sont qualifiées pour la finale. Le Lido Lucerne a finalement remporté le titre de champion suisse au bénéfice du meilleur nombre de sets gagnants.

Le TC Nyon a remporté son quatrième titre consécutif dans la compétition des Messieurs 65+. Comme en 2019, les Vaudois ont à nouveau battu le TC Lido Lugano. Cette année, c’est au meilleur nombre de sets gagnants qu’ils ont triomphé.

La finale des Messieurs 70+ n’a souffert aucune discussion. Grasshopper ZH a remporté le titre de champion suisse contre le TC Nyon (4:0).

 

Les championnes en titre toutes battues

Dans la compétition féminine, toutes les championnes en titre de 2019 se sont hissées en finale. Mais toutes les équipes ont échoué dans la mission de défense de leur couronne.

Chez les Dames 30+, le TC Dählhölzli, promu de la LNB, a battu le TC Aarberg pour remporter le derby bernois. Le TC Dählhölzli avait dans ses rangs l'ancienne joueuse de Fed Cup Romina Oprandi.

Les championnes en série d'Uster ont dû s'avouer vaincues pour la première fois après six ans de domination dans la catégorie des Dames 40+. Elles ont plié l’échine devant le TC Kloten.

Le TC Küssnacht am Rigi visait le triplé dans la compétition des Dames 50+. Mais, le TC Büsingen a contrecarré leur plan.

Messieurs :
LNA 35+: TC Bonmont VD - TC Genève Eaux-Vives 5:4
LNA 45+: TC Chiasso - TC Seeblick ZH 3:4
LNA 55+: TC Luzern Lido - TC Chiasso 3:3 (7-6 sets)
LNA 65+: TC Nyon - TC Lido Lugano 3:3 (7-6 sets)
LNA 70+: Grasshopper ZH - TC Nyon 4:0

Dames :
LNA 30+: TC Dählhölzli BE - TC Aarberg 4:2
LNA 40+: TC Kloten - TC Uster 4:2
LNA 50+: TC Büsingen - TC Küssnacht am Rigi 3:3 (8-7 sets)

 

 

Sponsor Principal

Main Partners

Partners

 Supplier / Ball Partners

Adresse: 

Swiss Tennis

Allée Roger-Federer 1

Case postale

CH-2501 Bienne

Contact: 
Sandra Strub
Fonction: 
Sport populaire
Téléphone: 
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8