CONJUN & Talent Cards

Informations CONJUN & Talent Cards

Une activité intense de promotion de la relève est déployée au niveau des Associations régionales. Ces Associations régionales (19 au total) décrètent de façon autonome les directives et les règlements concernant les niveaux de cadre régional.

Les Associations régionales sont dirigées par un comité. Celui-ci se compose de quatre membres et d'un président.

Les Associations régionales ont le droit d'être entendues et de participer aux décisions du domaine de l'encouragement de la relève de Swiss Tennis qui engendrent des modifications de règlements ou de concepts. Ce droit d'être entendu et de participer aux décisions s'étend à tout l'encouragement de la relève.

Pour toutes questions afférentes à l'encouragement de la relève au sein des Associations régionales, veuillez vous adresser directement au responsable compétent dans votre Association régionale.


Swiss Olympic Talent Cards
Après discussion avec Swiss Olympic nous allons procéder de la manière suivante pour l'attribution des Talent Cards 2019 et/ou les demandes d'allégements scolaires:

Talent Card Nationale
Les cadres nationaux et espoirs nés entre 2001 et 2006 recevront la Talent Card Nationale sous condition qu'ils participent au test de condition physique obligatoire en autonme. Ceux qui ne participent pas à ce test ne recevront pas de Talent Card de Swiss Olympic

Talent Card Régionale
Les joueurs et joueuses nés entre 2004 et 2007 qui sont admis dans l'équipe nationale U12 ou U15 en raison de leurs sélections au printemps 2018, recevront automatiquement une invitation à l'épreuve obligatoire qu’aura lieu du 03 au 04 novembre 2018 au Centre National de Swiss Tennis de Bienne. Sur la base de ces résultats, Swiss Olympic et Swiss Tennis décideront l'attribution de la carte de talents régionaux.

Les associations régionales ont, avant les tests, l'opportunité de présenter une demande motivée à Swiss Tennis pour la participation au test des joueurs juste dehors de la liste des invités (cadres régionaux qui sont juste derrière les cadres nationaux). Les associations régionales sont informées au début de l'automne concernant la procédure d'application. Swiss Tennis (le chef juniors U15) décide l'admission aux épreuves. La procédure pour les talents cards régionales 2019 pour les joueurs des années 2001-2003 sera annoncée ensuite.

Demandes d'allégements scolaires
Concernant les demandes d'allégements scolaires pour les divers joueurs et joueuses, Swiss Tennis ne fera demandes que pour les membres du cadre national et du cadre suprarégional avec une Talent Card Nationale ou régionale. Pour les athlètes n'entrant pas dans une de ces catégories, les demandes devront être traitées directement par les associations régionales

Adresse: 

Swiss Tennis JUKON
Klosternweg 11
3612 Steffisburg
 

Contact: 
Roger Meylan
Fonction: 
Président CONJUN
Téléphone: 
+41 79 372 55 63
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8