International

myTennis

Athletes

Tournois

17 mars 2023, 14:29

FlowBank Challenger Biel/Bienne : Les wild-cards sont attribuées !

Trois jeunes pros suisses bénéficient d’une place dans le tableau principal de l’ATP Challenger de Bienne. Quatre de leurs compatriotes peuvent tenter de s’y rendre en passant par les qualifications.

La troisième édition du FloBank Challenger Biel/Bienne aura lieu du 19 au 26 mars 2023 à la Jan Group Arena de Bienne. Après le succès des deux premières années, le tournoi a encore été revalorisé – il appartient désormais à la catégorie ATP Challenger 100. Cette année, avec Dominic Stricker (ATP 126), un Suisse sera tête de série du tableau des 32 joueurs du tableau principal. Alexander Ritschard (ATP 195), son coéquipier en Coupe Davis, sera lui aussi l’une des huit têtes de série à se battre pour le titre au Centre national de performance de Swiss Tennis. Il en va de même pour les deux vainqueurs précédents, Liam Broady (GBR/ATP 135) et Jurij Rodionov (AUT/ATP 133).

Wild-cards pour Paul, Brunold et Dietrich

Trois autres Suisses auront la chance de faire leurs preuves directement dans le tableau principal, sans devoir passer par les qualifications. L’un des heureux élus ayant reçu une wild-card de Swiss Tennis est le champion suisse en titre Jakub Paul (ATP 499). Le Grison fêtera son 24e anniversaire mercredi prochain et compte bien jouer très fort à Bienne. Mika Brunold (ATP 886), 18 ans, pourra lui aussi montrer son talent la semaine prochaine. Le Bâlois l’a déjà fait récemment à Lugano, où il s’est hissé jusqu’en quart de finale du Challenger ATP, battant deux joueurs du top 200 mondial. La troisième et dernière wild-card pour le tableau principal a été attribuée à Dylan Dietrich (ATP 1304). Le Zurichois, lui aussi âgé de 18 ans seulement, s’est fait remarquer l’année dernière, notamment grâce à son entrée en quart de finale du tournoi junior de Roland Garros. Alessandro Greco, directeur du tournoi : « Je souhaite que l’arène soit bien fréquentée pendant les matchs et que nos jeunes joueurs puissent saisir leur chance, comme l’a fait par exemple Kilian Feldbausch l’année dernière. »

Kobelt, Lopez et Casanova en qualification

Dès dimanche, trois autres Suisses seront très certainement en lice. Il s’agit de Nicolas Kobelt (ATP 863/18 ans d’Olten), le Lucernois Andrin Casanova (ATP 1915) du même âge et de son collègue cantonal Noah Lopez (ATP 964/21 ans). Ils ont reçu une wild-card pour la qualification au FlowBank Challenger Biel/Bienne et ont ainsi la chance de se hisser dans le tableau principal en remportant deux victoires. Mirko Martinez (ATP 589) tentera de suivre le même chemin. Le Neuchâtelois de 24 ans a mérité sa place dans le tableau de qualification de 24 joueurs en raison de son classement. Reste à savoir quel Suisse recevra la quatrième et dernière wild-card de Swiss Tennis.

Les matchs du FlowBank Challenger Biel/Bienne se dérouleront dans la Jan Group Arena ainsi que dans la salle d’entraînement du Centre national de performance. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs et spectatrices. Il est possible de faire un don volontaire en faveur de la relève suisse. Tous les matchs peuvent en outre être suivis en livestream.

Actualités similaires