International

myTennis

Tournois

29 mars 2023, 11:27

Greco : « Nous avons vécu un grand tournoi »

Dimanche dernier, la troisième édition du FlowBank Challenger Biel/Bienne s’est terminée par la défense du titre réussie de l’Autrichien Jurij Rodionov. Après une semaine intense, le directeur du tournoi, Alessandro Greco, se montre satisfait.

Plus de 150 bénévoles ont fait du FlowBank Challenger Biel/Bienne 2023 un événement réussi, sur lequel le directeur du tournoi Alessandro Greco est également heureux de jeter un regard rétrospectif : « Nous avons vécu un grand tournoi, nous avons accueilli plus de public que les années précédentes et nous avons eu un jeune Suisse, Mika Brunold, qui a su impressionner. » En effet, les performances du jeune Bâlois de 18 ans ont été le point fort sportif du point de vue suisse. Lors de sa deuxième participation à un Challenger ATP, Brunold a réussi à se hisser pour la deuxième fois en quarts de finale.

Regard vers le futur

Dimanche, les fans de tennis présents à la Jan Group Arena ont vu Jurij Rodionov soulever le trophée de champion pour la deuxième fois consécutive. Immédiatement après la remise des prix, Alessandro Greco a jeté un regard vers le futur : « Dès demain, nous allons travailler avec énergie pour maintenir, voire améliorer, le niveau élevé de notre tournoi l’année prochaine. » Il remercie notamment les partenaires et les sponsors, sans lesquels un tel événement ne serait pas possible. Dans la vidéo, le directeur du tournoi explique également pourquoi l’entrée au FlowBank Challenger Biel/Bienne doit être gratuite à l’avenir et quels sont les défis auxquels le tournoi sera confronté.

Actualités similaires