myTennis

Equipes nationales

30 mars 2023, 15:21

Lüthi : « Il aurait pu y avoir des groupes plus faciles »

Pour sa première participation à la phase de groupes de la finale de la Coupe Davis, la Suisse affrontera l’Australie, le Royaume-Uni et la France. Severin Lüthi, capitaine de l’équipe, parle d’un tirage au sort difficile.

Une chose était déjà claire avant le tirage au sort d’hier : le Securitas Swiss Davis Cup Team jouera le rôle d’outsider ambitieux dans la phase de groupes des finales de la Coupe Davis. Cela se justifiait objectivement par le fait que tous les adversaires possibles se trouvaient devant la Suisse dans le classement des nations. Le tirage au sort a donc désigné que Wawrinka, Hüsler et Cie disputeront leurs matchs à Manchester, en Angleterre. Les adversaires sont l’Australie, le Royaume-Uni et la France. Les Suisses pourraient ainsi se retrouver face à des noms illustres comme Nick Kyrgios, Andy Murray et Richard Gasquet.

Capitaine Severin Lüthi : « La première chose que j’ai constaté, c’est que nous avons trois nations du Grand Chelem dans le groupe. On sait donc que ces nations ont de bons moyens financiers et, en général, une bonne largeur de joueurs. Il aurait donc certainement pu y avoir des groupes plus faciles avec des adversaires peut-être moins forts sur le papier. Mais cet événement est encore si loin que nous nous concentrons encore pleinement sur nous-mêmes à ce stade de la saison. »

Les rencontres se dérouleront du 12 au 17 septembre 2023. Pour se qualifier pour la finale des huit meilleures nations, le Securitas Swiss Davis Cup Team doit terminer son groupe à l’une des deux premières places. Découvrez dans la vidéo comment Severin Lüthi évalue en détail chaque adversaire.

Actualités similaires