National

myTennis

28 avril 2023, 15:12

Rado Interclubs 2023 : Top shots en LNB

Avec douze équipes masculines et six équipes féminines en Ligue Nationale B des actifs (LNB), la 112e saison interclubs Rado débutera le week-end des 6 et 7 mai 2023. En même temps, les autres ligues de toutes les catégories d’âge entreront en lice, à l’exception des championnats de LNA des actifs, qui se dérouleront en août. Au total, 4253 équipes réparties dans toutes les catégories entameront la nouvelle saison interclubs.

Avec douze équipes chez les hommes et six équipes chez les femmes, les deux championnats de LNB sont au complet. Alors que chez les hommes, les deux vainqueurs de groupe disputeront une rencontre décisive pour désigner le promu, le vainqueur de groupe chez les femmes sera directement promu en LNA à l’issue des cinq tours.

Avec Dominic Stricker et d’autres joueurs de haut niveau

Cette année encore, la LNB hommes promet un tennis de très haut niveau. Ainsi, le Tennisclub de Thoune sera mené par Dominic Stricker (N1.3, SUI), membre de l’équipe de Coupe Davis, tandis que le Tessinois Remy Bertola (N1.9, SUI) jouera pour le TC Lugano 1903. Jakub Paul (N2.12, SUI), le champion suisse en titre des actifs, partira à la chasse aux points pour le TC Büsingen. Des joueurs de haut niveau venus de l’étranger continuent d’enrichir la ligue, notamment l’ancien numéro 26 mondial, le Tchèque Lukas Rosol (N1.8, CZE), qui évolue pour le LTC Winterthur. Le TC Allmend Luzern présentera avec Brian Kriesi (R1, SUI), né en janvier 2009, le plus jeune joueur de la prochaine saison de LNB.

En ce qui concerne les équipes participantes, il y a trois changements par rapport à l’année dernière. Deux équipes de Suisse romande, le TC Drizia-Miremont et le TC Nyon, ont réussi la promotion en LNB. Elles remplacent les équipes de Suisse alémanique Meggen et Rapperswil, tous deux reléguées en LNC. De plus, le TC Bulle, mené par Yann Marti (N2.18, SUI), peut aussi se mesurer aux autres équipes en LNB. Les Fribourgeois quittent la LNC et héritent ainsi indirectement de la place du TC Genève Eaux-Vives, promu en LNA. Le TC Horgen, qui aurait normalement dû être la douzième équipe de LNB après sa relégation l’année dernière, conserve sa place dans la LNA en raison du retrait d’une autre équipe.

Trois nouvelles équipes chez les femmes

Le championnat de LNB des femmes ne promet pas moins de suspense que celui des hommes. La joueuse la mieux classée est la Zurichoise Jenny Dürst (N2.11, SUI), qui mène l’équipe du TC Luzern Lido. La deuxième équipe de Lucerne, le TC Allmend, compte avec Valentina Ryser (Thoune/N2.16, SUI) également dans ses rangs une joueuse de haut niveau. Le TC Dufour Bienne, nouveau venu en LNB comme le TC Allmend Luzern, compte sur les services de la Zurichoise Fiona Ganz (N2.18, SUI). La troisième nouvelle force de la ligue est le TC Drizia-Miremont qui, tout comme leurs collègues masculins, ont réussi à monter en LNB. Par rapport à l’année précédente, l’équipe du TC Zug s’est complètement transformée. Après six départs et cinq arrivées, les joueuses de Suisse centrale sont désormais emmenées par la jeune Josephine Kunz (N3.32, SUI), âgée de 16 ans seulement. L’objectif du TC Lancy-Fraisiers et de sa nouvelle recrue Anna Klasen (N2.24, GER) devrait être de confirmer les bons résultats de la saison dernière. Les Genevoises s’étaient alors classées au troisième rang.

Le coup d’envoi sera donné le 6 mai 2023

Tous les matchs de LNB débutent simultanément le samedi à 12h00. Les matchs se dérouleront les 6, 13, 20 et 27 mai ainsi que le 10 juin 2023. La finale chez les hommes entre les deux vainqueurs de groupe aura lieu le 17 juin 2023. Les rencontres se composent de six simples et de trois doubles chez les hommes, et de quatre simples et de deux doubles chez les femmes. Comme en LNA, les équipes de LNB ont l’obligation de jouer pendant ses jours officiels. En cas de mauvais temps, les matchs se dérouleront donc en salle. L’entrée aux matchs est gratuite pour tous les spectateurs.


LNB Femmes

Drizia GE
Luzern Lido
Zug
Lancy-Fraisiers
Dufour
Allmend Luzern


LNB Hommes

Groupe 1

Belvoir ZH
Seeblick ZH
Lugano 1903
LTC Winterthur
Nyon
Tennisclub Thun

Groupe 2
Büsingen
Teufenthal
Drizia GE
Bulle
Allmend Luzern
Horw

Mois d’essai gratuit pour myTennis Premium

Sur myTennis, l’espace de connexion de Swiss Tennis, il est possible d’y trouver tous les résultats des interclubs et de gérer facilement les inscriptions aux tournois. Ce domaine est mis gratuitement à la disposition de toutes les personnes intéressées.

Ceux qui préfèrent le confort et en veulent encore un peu plus peuvent par exemple recevoir une mise à jour mensuelle de leur propre classement ou favoriser en un clic autant de joueurs, clubs, équipes ou tournois que souhaités. C’est possible avec myTennis Premium ! Cette offre peut maintenant être testée gratuitement pendant un mois, juste à temps pour la saison des interclubs.

Vous trouverez ici toutes les informations sur myTennis.

Actualités similaires