myTennis

Communauté

Athletes

Equipes nationales

26 mai 2023, 08:27

Let’s NOT talk about Tennis – Severin Lüthi

En tant que capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis et coach de Roger Federer, Severin Lüthi a gagné à peu près tout ce qu’il y a à gagner en tennis. Dans le deuxième « Captains Special » de « Let’s NOT talk about tennis », vous ferez connaissance avec l’homme qui se cache derrière le coach à succès.

Plus de huit ans ont passé depuis que Severin Lüthi a mené la Securitas Swiss Davis Cup Team au titre de champion du monde en tant que capitaine. L’équipe a remporté son dernier succès au début de cette année. Dans un duel spectaculaire avec l’Allemagne, elle a réussi à se hisser pour la première fois en finale de la compétition restructurée il y a quelques années. Alors que les joueurs, à l’exception de Stan Wawrinka, n’étaient plus les mêmes que lors du triomphe de 2014, leur capitaine s’appelle toujours Severin Lüthi. Le Bernois de 47 ans a largement contribué aux plus grands succès du tennis masculin suisse – notamment en tant que coach de Roger Federer pendant de nombreuses années.

Un bon vivant qui a tendance à oublier

Dans « Let’s NOT talk about Tennis », les mérites du coach sont pour une fois relégués au second plan. C’est plutôt sa personnalité qui est mise en valeur. Vous apprendrez par exemple dans quelles situations Severin Lüthi a le plus de difficultés, pourquoi il devrait parfois faire plus confiance à son instinct et pourquoi il n’aime plus du tout les hamburgers. Lüthi parle également de son usage du smartphone et du fait qu’il n’a jamais eu l’impression de travailler de toute sa vie. L’entretien d’une trentaine de minutes révèle un homme qui peut vivre son rêve et qui est très conscient de ses privilèges.

Dès maintenant sur Spotify et Apple Podcasts    

Le « Captains Special » avec Severin Lüthi peut être écouté dès maintenant sur Spotify et Apple Podcasts. Le prochain épisode régulier de « Let’s NOT talk about Tennis » paraîtra dans deux semaines sur les plates-formes mentionnées. Tous les épisodes déjà publiés peuvent également être consultés à tout moment directement sur www.swisstennis.ch/lets-not-talk-about-tennis.   

Actualités similaires