La Vaudoise Junior Cup est l’un des événements d’initiation à la compétition de Swiss Tennis. Cette série de tournois, qui se déroule dans toute la Suisse, s’adresse aux enfants de moins de 12 ans dans les catégories de classement R7 à R9 et offre ainsi aux plus jeunes joueurs et joueuses de la relève une entrée parfaite dans le tennis de compétition. Cette année encore, de nombreux jeunes talents ont profité de cette offre. Les 32 filles et garçons qui se sont qualifiés pour le Masters national grâce au plus grand nombre de points obtenus lors des tournois préliminaires sont donc tous déjà des vainqueurs.
Comme chez les pros
Ils seront également accueillis comme il se doit lors du Masters national, où il s’agit, outre la compétition, de récompenser les joueurs et joueuses pour les succès remportés. L’expérience « Masters national » offre donc un paquet All-inclusive avec repas et remise des prix. Mais la joie et la motivation de remporter leur premier titre national devraient être la plus grande motivation pour tous les participants et toutes les participantes.
Des matchs passionnants sont attendus
Chez les 12&U Girls, Gaia Leonardi de Pollegio/TI (R7) est en tête du classement. En neuf tournois, elle a gagné quatre fois et obtenu un total de 14 points. La numéro deux du classement, Sofia Tuscano (R8), également originaire du Tessin (Claro), a disputé huit tournois. Avec deux victoires de tournois, elle totalise 10 points.
Nous poursuivons avec les juniors tessinois, fortement représentés : Chez les 12&U Boys, Naele Beretta (R7) de Biasca occupe la première place avec 16 points, suivi de trois joueurs avec 13 points chacun. Il s’agit de Nathan Chablaix (R7) de Chanéaz/VD, Samuel Saint Blancat (R8) de Arosio/TI et Bryan Da Pont (R9) de Dino/TI.
Dans la catégorie 10&U Girls, Amy Van Daal (R7) de Allschwil/BL occupe la première place avec six participations à des tournois, quatre victoires et un total de 12 points. La deuxième place est occupée par Sofia Wakeman (R7) de Wilen près de Wollerau/SZ avec 10 points. Elle a participé à sept tournois et en a gagné deux. En troisième position, on trouve Anna Zatachetto (R8) de Caslano, la prochaine joueuse tessinoise. Derrière elle, on trouve trous autres joueuses tessinoises avec 6 points chacune : Merian Hristova (R8) de Bellinzone, Emily Paglia (R7) de Semione et Melissa Damiano (R9) de Lodrino.
Chez les 10&U Boys, Timothée Brünisholz (R7) de Territet/VD a récolté 18 points. Il est sorti vainqueur des huit tournois auxquels il a participé, sans exception. Le deuxième, Aleksa Duric (R7) de Sevelen/SG, n’a pas eu beaucoup moins de succès, puisqu’il a gagné 17 points au total. Il a participé à huit tournois et en est sorti vainqueur à cinq reprises. Ils sont suivis par un groupe avec 14 points chacun : Elias Sekinger (R9) de Würenlos/AG, Evan Beretta (R7) de Biasca/TI et Lucas Gundmar Jorgensen (R7) de Hünenberg/ZG.
Le programme de la compétition
Le Masters national débute le samedi 23 septembre 2023 pour les joueurs/joueuses de la catégorie 10&U et le dimanche 24 septembre 2023 pour les joueurs/joueuses de la catégorie 12&U. Après un bref accueil et quelques informations, le tournoi commence. Le même jour, les finales se dérouleront en fin de journée. Les perdants du premier tour joueront pour la victoire dans le tableau de consolation.
Grâce à nos sponsors, les plus jeunes restent dans le coup
Dans le cadre de tournois juniors comme la Junior Cup, les jeunes peuvent acquérir une expérience sportive et humaine qui leur servira de référence pour la suite de leur carrière, quelle qu’elle soit. Mais sans le soutien des sponsors, l’organisation de tels événements ne serait pas possible.
Boys 12&U
Naele Beretta (R7), Nathan Chablaix (R7), Samuel Saint Blancat (R8), Bryan Da Pont (R9), Sedat Nuredini (R7), Michele De Maria (R9), Arthur Naef (R9), Henri Komarnicki (R7)
Girls 12&U
Gaia Leonardi (R7), Sofia Tuscano (R8), Larissa Stalder (R7), Valeriia Valiieva (R8), Valentina Conte (R8), Gada Zürcher (R7), Lena Vukasinovic (R7), Emily Zingg (R7)
Boys 10&U
Timothée Brünisholz (R7), Aleksa Duric (R7), Elias Sekinger (R7), Evan Beretta (R7), Lucas Gundmar Jorgensen (R7), Darius Safaei (R8), Asmen Acar (R7), Loris Iskaj (R9)
Girls 10&U
Amy Van Daal (R7), Sofia Wakeman (R7), Anna Zatachetto (R8), Merian Hristova (R8), Emily Paglia (R7), Melissa Damiano (R9), Anastasia Szkarecki (R7), Frieda Francke (R7)
Liens