International

myTennis

Athletes

27 novembre 2023, 14:15

Monday Update : Nouvelle finale WTA pour Conny Perrin

Conny Perrin a une fois de plus démontré ses grandes qualités de joueuse de double. Lors du tournoi WTA 125 de Florianapolis (BRA), la Neuchâteloise de 32 ans a atteint la finale.

Une semaine seulement après avoir remporté ensemble un tournoi WTA 125 au Chili, Conny Perrin et l’Allemande Julia Lohoff se retrouvaient à nouveau en finale dans la même catégorie. A Florianapolis, au Brésil, elles ont affronté en finale l’Italienne Sara Errani et la Française Leolia Jeanjean. Après sept victoires consécutives, Perrin et sa partenaire ont pour une fois été battues, de justesse au super tie-break. La Suissesse de 32 ans se trouve désormais à la 118e place du classement mondial WTA de double et est donc mieux classée que jamais.

Fortes performances suisses en Tunisie

La semaine dernière, les hommes (ITF M25 + ITF M15) et les femmes (ITF W15) étaient en lice à Monastir, en Tunisie. Karolina Kozakova (18 ans), originaire de Suisse orientale, s’est hissée en demi-finale en simple et en double – avec sa compatriote Nicole Gadient. Dans les deux cas, elle a manqué la finale de très peu. Le Tessinois Remy Bertola (25 ans/ITF M25) et le Grison Jakub Paul (24 ans/ITF M15) ont également réussi à se hisser parmi les quatre derniers dans leurs compétitions individuelles respectives. Mais ils n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale.

Quatre autres demi-finales avec participation suisse

La Vaudoise Tess Sugnaux (28 ans) a connu le même sort lors du tournoi ITF W15 d’Alcala de Henares (ESP). Mais elle peut aussi considérer sa qualification pour les demi-finales comme un succès. Au Portugal, à Vale do Lobo (ITF M25), le Zurichois Patrick Schön (18 ans) s’est hissé en demi-finale du double. Le Soleurois Nicolas Kobelt (19 ans/ITF M15) et la Bernoise Valentina Ryser (22 ans/ITF W25), qui ont tous deux tenté leur chance à Limassol (CYP), ont fait de même.

Actualités similaires