Le premier tour du Vaudoise Junior Champion Trophy 2024 s’est déroulé ce mardi à Berne par des températures estivales. Sur les courts du TC Dählhölzli, du TC Rotweiss et du TC Thoracker, huit matchs de simple étaient au programme par catégorie d’âge (18&U, 16&U, 14&U, 12&U) et par sexe. Les têtes de série ont bénéficié d’une exemption et entreront en lice demain mercredi.
Les têtes de série connaissent leurs adversaires
Dans la catégorie Boys 18&U, le Zurichois Luc Wieland (N4.77) est la tête de série. Le jeune homme de 17 ans affrontera demain en huitième de finale le Vaudois Adam Knis (R1/16ans), qui a remporté son match du premier tour aujourd’hui contre Neil Saxer (R1) en deux sets. Sarina Schnyder (16 ans), originaire de Suisse orientale (N3.27), est la tête de série chez les Girls 18&U. Elle aurait pu jouer une catégorie d’âge inférieure. Demain, elle sera confrontée à la Zurichoise Aleksija Neskovic (N4.72), âgée de 17 ans, qui s’est imposée aujourd’hui en deux sets contre Angela Lazic (R1).
Dans la catégorie Boys 16&U, le Jurassien Thomas Gunzinger (N4.89), âgé de 15 ans, part favori dans le tournoi. Son premier obstacle sera Léo Schneider (R1). Le Genevois de 15 ans s’est nettement imposé aujourd’hui en ouverture contre Leandro Antonili (R1). La Grisonne Anina Durrer (N3.45/16 ans) est en tête de série chez Girls 16&U et sera défiée en huitième de finale par Aaliyah Grossenbacher (R1). La Bernoise de 14 ans a clairement remporté son match mardi contre Yolanda Gaschen (R1) en deux sets.
Colin Landry (R1) est tête de série dans la catégorie Boys 14&U. Le Vaudois de 14 ans disputera son huitième de finale demain contre le Bâlois Franz Stich (R3/14 ans), qui a profité aujourd’hui de l’abandon de son adversaire Sandro Weber (R2). La Lucernoise Kim Kriesi (N4.71) se trouve tout en haut du tableau des Girls 14&U. En huitième de finale, la fille de 12 ans jouera contre Kyana Wobmann (R2), une Bâloise de 14 ans, qui s’est imposée face à Carla Freyholdt (R3) au terme d’une partie très disputée.
Chez les plus jeunes (Boys 12&U), le Zurichois Richard Mitchell (R2/11 ans) débutera demain en tant que numéro 1. Il sera opposé au Bâlois Carlo Luigi Brocchieri (R4), qui a remporté son premier tour en deux sets contre Miro Keller (R5). Chez les filles 12&U, la Zurichoise Lilly Falkenberg (R3) est tête de série. Elle jouera en huitième de finale contre Sara Baumann (R4) de Suisse orientale, qui a débuté le tournoi avec un succès contre Amy van Daal (R5).
Service des résultats, entrée gratuite et livestream
Les résultats de tous les matchs de simple et de double ainsi que le programme de jeu pour le lendemain se trouvent ici. Toutes les installation sont accessibles gratuitement aux spectateurs et spectatrices intéressés. Sur www.swisstennis.ch, certains matchs du Vaudoise Junior Champion Trophy peuvent être suivis en livestream. Tennis Channel International retransmettra des matchs supplémentaires directement via www.tennischannel.com.