National

myTennis

Tournois

10 juillet 2024, 18:47

VJCT : Victoires claires des favoris mercredi !

Les meilleurs juniors du pays s’affrontent cette semaine à Berne dans le cadre du Vaudoise Junior Champion Trophy. Ce mercredi, les favoris ont fait leur entrée dans le tournoi.

Après que le premier tour du Vaudoise Junior Champion Trophy a été joué hier par des températures estivales, les jeunes talents ont dû patienter aujourd’hui pendant une interruption de pluie en matinée. Les têtes de série, qui sont tous entrées en lice ce mercredi, ne se sont pas laissées déstabiliser pour autant.

Les têtes de série en quarts de finale

Ainsi, Luc Wieland (N4.77), qui est la tête de série des Boys 18&U, s’est finalement imposé de manière souveraine en deux sets contre Adam Knis (R1) après un début de match difficile. En quart de finale, le Zurichois de 17 ans affrontera demain Noah Sauer Jimenez (R2), qui a créé la surprise aujourd’hui en battant le mieux classé Felix Seres (N4.105). Sarina Schnyder (N3.27), numéro 1 du tournoi chez les Girls 18&U, a disputé aujourd’hui son huitième de finale. La Suisse orientale âgée de 16 ans n’a laissé qu’un seul jeu à son adversaire Aleksija Neskovic (N4.72). Demain, Schnyder affrontera Francesca Saroli (N4.53), qui s’est pour sa part imposée face à Liv Oeschger (N4.61).

Avec Thomas Gunzinger (N4.89), le favori de la catégorie Boys 16&U n’a rien laissé passer non plus. Le Jurassien de 15 ans a clairement battu Léo Schneider (R1) en deux sets et aura désormais affaire à Moritz Glauser (N4.134) en quart de finale. La Grisonne Anina Durrer (N3.45), âgée de 16 ans, est la tête de série des Girls 16&U. Elle a commencé le tournoi aujourd’hui contre Aaliyah Grossenbacher (R1) et l’a battue en deux manches. Demain, en quart de finale, Durrer affrontera Elsa Bonelli (R1).

Chez les Boys 14&U, Colin Landry (R1) a assumé son rôle de favori. Le Vaudois de 14 ans a vaincu sans problème son adversaire en huitièmes de finale, Franz Stich (R3). En quart de finale, Landry sera défié par Jonas Wälti (R2). Kim Kriesi (N4.71), tête de série dans la catégorie Girls 14&U, s’est aussi qualifiée facilement pour les quarts de finale. La jeune Lucernoise de 12 ans a battu Kyana Wobmann (R2) sans problème et rencontrera demain la qualifiée Lara Rauti (R3).

Après une nette victoire en deux sets sur Carlo Luigi Brocchieri (R4), Richard Mitchell (R2), le numéro 1 chez les Boys 12&U, se retrouve également en quart de finale. Le jeune Zurichois de 11 ans y affrontera Jiro Kondo (R4). La tête de série dans la catégorie Girls 12&U s’est aussi qualifiée pour les quarts de finale. La Zurichoise Lilly Falkenberg (R3/11 ans) a clairement battu Sara Baumann (R4) et pourra se mesurer demain à Kaya Béatrice Léa (R5).  

Service de résultats, entrée gratuite et livestream

Les résultats de tous les matchs de simple et de double ainsi que le programme de jeu pour le lendemain se trouvent ici. Toutes les installations sont accessibles gratuitement aux spectateurs et spectatrices intéressés. Sur www.swisstennis.ch, certains matchs du Vaudoise Junior Champion Trophy peuvent être suivis en livestream. Tennis Channel International retransmettra des matchs supplémentaires directement via www.tennischannel.com.

Actualités similaires