International

Athletes

Tournois

13 juin 2022, 12:00

Victoires suisses en Pologne et au Monténégro

Le junior Patrick Schön a fêté la plus importante victoire de sa carrière en simple. Les professionnels Damien Wenger et Louroi Martinez ont triomphé en double.

L’année dernière, Patrick Schön avait déjà remporté cinq titres individuels sur le circuit ITF juniors. Mais son dernier succès est encore plus important. La semaine dernière, à Sobota, en Pologne, le Zurichois de 17 ans a remporté pour la première fois de sa jeune carrière un tournoi de troisième catégorie. En finale, il a justement rencontré son compatriote et collègue de club Manfredi Graziani (junior du TC Zurich). Schön s’est nettement imposé en deux sets et a ainsi fait honneur à son rôle de favori en tant que tête de série. Il est désormais récompensé par un retour dans le top 100 du classement mondial junior ITF.

Wenger et Martinez gagnent ensemble

Pour la deuxième fois en deux semaines, la pittoresque ville de Budva, située directement sur la côte adriatique du Monténégro, a accueilli un tournoi ITF masculin. Et après que Damien Wenger ait remporté la compétition en simple lors de sa première tentative, le Bernois a triomphé une semaine plus tard en double avec le Vaudois Louroi Martinez. Les deux Suisses se sont imposés en finale face aux Russes Bogdan Bobrov et Ivan Liutarevich, têtes de série. Wenger/Martinez ont ainsi fête leur troisième succès commun chez les pros.  

Damien Wenger a de nouveau atteint la finale en simple à Budva. Mais contrairement à la semaine précédente, le jeune homme de 22 ans a dû s’avouer vaincu cette fois. Il s’est incliné en trois sets face au Belge Christopher Heyman. Avec deux titres et trois finales, Wenger peut néanmoins se réjouir de ces semaines très réussies au Monténégro.

Autres bons résultats en double

A Pörtschach am Wörthersee, en Autriche, Jenny Dürst a manqué le plus grand succès de sa carrière de très près. Lors du tournoi ITF doté de 60 000 dollars, la Zurichoise de 23 ans a atteint la finale avec sa partenaire de double polonaise Weronika Falkowska. La victoire leur a toutefois échappé, puisqu’elles ont été battues par Jessie Aney (USA) et Anna Siskova (CZE) à la fin d’une forte semaine. Deux autres Suissesses ont atteint les demi-finales en double la semaine dernière : Sarina Schnyder au tournoi M14 de Roehampton en Angleterre et Kristina Milenkovic au tournoi ITF de Monastir (TUN).