International

27 juin 2022, 12:00

Monday Update : Victoire à domicile pour Paul et Bertola

De nombreux Suisses et de nombreuses Suissesses ont participé la semaine dernière au tournoi à domicile de Klosters. Jakub Paul et Rémy Bertola ont été les plus performants.

La semaine dernière, les hommes et les femmes ont disputé un tournoi ITF doté de 25 000 dollars sur le magnifique site de Klosters. Alors que les femmes suisses n’ont pas réussi, Jakub Paul et Rémy Bertola ont pu fêter. Le Grison et le Tessinois ont remporté ensemble la compétition de double chez les hommes. En finale, les Suisses se sont imposés en deux sets face à Lukas Neumayer (AUT) et Alexander Weis (ITA). Pour Paul et Bertola, il s’agit de leur premier succès commun sur le circuit ITF.

Rémy Bertola, 23 ans, s’est également bien débrouillé en simple et a réussi à se hisser en demi-finale. Contrairement à la finale du double, c’est toutefois l’Autrichien Lukas Neumayer qui a pris le dessus en battant Bertola en trois sets. La Suissesse la plus performante en simple à Klosters a été Jenny Dürst. La Zurichoise de 23 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale, où elle a perdu de justesse en trois sets contre Nina Potocnik (SLO). En double, Paula Cembranos s’est hissée jusqu’en demi-finale, en compagnie de la Slovaque Emma Tothova.

D’autres demi-finales en Israël et au Portugal

La semaine dernière, beaucoup de Suisses et de Suissesses se sont rendus à l’étranger. Avec Alexander Ritschard et Marc-Andrea Hüsler, deux d’entre eux ont heureusement réussi à se qualifier pour Wimbledon.  Adrian Bodmer et Luca Castelnuovo se sont quant à eux rendus en Israël. Lors du tournoi ITF de Raanana, les deux joueurs ont atteint ensemble les demi-finales en double, qu’ils n’ont perdu qu’au super-tiebreak. Bodmer, 27 ans, s’est également hissé jusqu’en demi-finale en simple, où il s’est incliné face au joueur local Ben Patael. Avec Tess Sugnaux, une Suissesse s’est également qualifiée pour une demi-finale. La Vaudoise de 27 ans s’est hissée dans le dernier quart à Cantanhede, au Portugal, en double avec Ayla Aksu (TUR).

Actualités similaires