International

Athletes

myKidsTennis

4 juillet 2022, 13:00

Beau résultat suisse lors de la Summer Cup

Les garçons suisses de moins de 14 ans ont obtenu une très bonne cinquième place à la Summer Cup de Tennis Europe. Ils se sont ainsi qualifiés pour les ITF World Junior Tennis Finals.

Les Summer Cup de Tennis Europe sont les championnats d'Europe par équipes des jeunes de 12 à 18 ans. Cette année, 71 équipes nationales au total ont participé aux tours de qualification dans la catégorie U14, qui se sont déroulés du 26 au 28 juin 2022 dans huit villes européennes différentes. Chez les garçons, les huit meilleures équipes ont ensuite disputé le tour de finale à Valence (ESP). La phase finale des Girls s'est déroulée à Loano (ITA), également avec huit équipes.

Beau succès pour les garçons suisses

Chez les garçons de moins de 14 ans, la Suisse a pris le départ cette année avec Flynn Thomas, Thomas Gunzinger et Alex Bergomi. L'équipe encadrée par le coach Ralph Zepfel s'est très bien battue et a terminé deuxième de son groupe de qualification derrière l'Autriche, ce qui a ouvert aux jeunes Suisses la porte de la phase finale à Valence. Dans le sud de l'Espagne, ils se sont heurtés à l'équipe d'Allemagne au premier tour devant laquelle ils se sont inclinés de justesse. Nos voisins du Nord ont remporté la partie 2:1 après deux simples et un double. Le titre de champions d'Europe par équipe était donc hors de portée pour les Suisses. Grâce à ses victoires sur la Grande-Bretagne et la Roumanie, l'équipe s'est toutefois assuré une solide cinquième place finale, qui lui permet de participer aux ITF World Junior Tennis Finals. Les finales mondiales auront lieu en août à Prostejov, en République tchèque.

Les filles suisses échouent de peu

L'équipe suisse des moins de 14 ans filles était composée de Sarina Schnyder, Anina Durrer et Noelia Manta et était encadrée par le coach Jens Gerlach. Les jeunes Suissesses ont elles aussi réalisé de belles performances, mais contrairement à leurs collègues masculins, elles ont manqué de peu la qualification pour le tour de finale. Malgré des victoires sur Israël et Chypre, elles ont terminé à une ingrate troisième place dans leur groupe de qualification.

Tous les résultats et informations sur les Summer Cup

Actualités similaires