International

Athletes

11 juillet 2022, 11:00

Monday Update : Simona Waltert en pleine ascension

La jeune joueuse de 21 ans originaire de Suisse orientale remporte le tournoi ITF d'Amstelveen (NED) et obtient ainsi le meilleur classement de sa jeune carrière.

En juin, Simona Waltert avait réussi à se hisser pour la première fois parmi les 200 meilleures joueuses de tennis du monde. Aujourd'hui, elle figure déjà à la 154e place du classement WTA. Pour la joueuse de Suisse orientale, c'est la récompense d'une semaine exceptionnelle aux Pays-Bas. Elle a remporté le tournoi ITF d'Amstelveen, doté de 60 000 dollars, et a ainsi fêté le plus grand succès de sa carrière jusqu'à présent. En finale, la jeune femme de 21 ans s'est imposée face à l'Américaine Emma Navarro (WTA 253). Alors que le premier set était encore très disputé et ne s'est décidé qu'au tie-break, Waltert n'a laissé aucune chance à son adversaire dans la deuxième manche. La jeune Suissesse s'est finalement imposée 7:6 et 6:0. Le prochain duel avec une Américaine est pour bientôt : mardi, Simona Waltert affrontera la tête de série numéro un Danielle Collins (WTA 7) au premier tour du tournoi WTA 250 de Lausanne.

Les Suisses en pleine forme à Casablanca

La ville portuaire de Casablanca, dans l'ouest du Maroc, a accueilli la semaine dernière un tournoi ITF doté de 15 000 dollars, tant chez les hommes que chez les femmes. La Suisse a manqué trois fois de peu de remporter le tournoi. En simple dames, Nadine Keller s'est hissée jusqu'en finale. La Thurgovienne de 22 ans s'est toutefois inclinée face à l'Allemande Chantal Sauvant. Un Suisse était également de la partie en finale du simple chez les messieurs. Le Neuchâtelois Mirko Martinez, âgé de 24 ans, s’est heurté à la tête de série numéro un, le Français Mathys Erhard, qui a cependant été plus fort que lui. La troisième finale avec participation suisse a eu lieu dans le concours de double féminin, où Marie Mettraux et sa partenaire espagnole Paula Arias Manjon ont su convaincre. La jeune femme de 22 ans, originaire du canton de Fribourg, a néanmoins vu le titre lui échapper.

Succès des juniors en Autriche

En revanche, les juniors Matteo Lavizzari et Henry Bernet ont pu jubiler. Le Genevois de 17 ans et le Bâlois de 15 ans ont remporté ensemble le tournoi ITF (J4) de Bludenz, en Autriche, près de la frontière suisse. Ils se sont imposés en finale du double contre Maxym Kulish et Kostiantyn Mantach - deux Ukrainiens qui vivent et s'entraînent chez Swiss Tennis à Bienne depuis début mars de cette année. Matteo Lavizzari s'est en outre très bien débrouillé seul. En simple, il s'est hissé jusqu'en finale, où il s'est toutefois incliné en deux sets face au Portugais Nuno Pinheiro.

Actualités similaires