International

Athletes

18 juillet 2022, 11:08

Monday Update : Le doublé pour Valentina Ryser

Valentina Ryser a pu jubiler deux fois à Don Benito, en Espagne. Elle a remporté le tournoi ITF de cette ville en simple et en double.

Tête de série numéro un, Valentina Ryser était donnée en favorite du tournoi ITF de Don Benito, doté de 15 000 dollars. Et la Thounoise de 21 ans a assumé son rôle avec brio dans l'ouest de l'Espagne. Ryser a passé les trois premiers tours sans difficulté, avant de devoir disputer pour la première fois trois sets en demi-finale. Elle s'est alors imposée, tout comme en finale face à la Roumaine Karola Patricia Bejenaru.  La Suissesse, après avoir perdu le premier set, y est montée en régime et a finalement gagné de manière souveraine. Mais ce n'est pas tout, Valentina Ryser a également triomphé en double. Avec la Britannique Emilie Lindh, elle a battu en finale le tandem Tamara Kostic (AUT) et Lucia Peyre (ARG) en deux sets très disputés. La joueuse de l'Oberland bernois comptabilise ainsi ses deux premières victoires en tournoi de l’année en cours, après avoir déjà fêté un titre en simple et un titre en double en 2021.

Superbe succès aussi pour Joanne Züger

La semaine dernière, la Bâloise Joanne Züger a également eu des raisons de se réjouir. La jeune femme de 21 ans a disputé les qualifications du tournoi WTA de Hambourg. Elle y a rencontré la Russe Anastasia Gasanova au dernier tour. Au premier set, Züger s’était encore imposée de justesse au tie-break, mais elle n'a plus laissé l’ombre d’une chance à son adversaire dans la deuxième manche. C'est la première fois que la jeune Suissesse se retrouve dans le tableau principal d'un tournoi WTA 250. Elle y affrontera au premier tour la quart de finaliste de Wimbledon Jule Niemeier (DE).

D'autres performances fortes en double

Lors du tournoi ITF sur gazon de Roehampton (GBR), Luca Castelnuovo a réussi à se hisser en finale du double. Le jeune homme de 25 ans originaire du Jura bernois a formé un duo bien orchestré avec son partenaire tunisien Skander Mansouri qui n'a dû s'avouer vaincu que par les têtes de série numéro un britanniques Julian Cash et Henry Patten. Au même endroit, la Zurichoise Jenny Dürst et la Vaudoise Lulu Sun sont allées jusque dans le dernier carré. Elles s’y sont inclinées devant les locales Naiktha Bains et Maia Lumsden. Marie Mettraux, quant à elle, a pu se réjouir d'une autre qualification pour la finale. Avec sa partenaire de double italienne Federica Prati, la Fribourgeoise de 22 ans a manqué de peu le titre au tournoi ITF de Casablanca (MAR).

Actualités similaires