International

Equipes nationales

myKidsTennis

19 juillet 2022, 20:00

Démarrage en trombe de Feldbausch, Naef et Brunold

De nombreux espoirs de médailles étaient en lice hier lors des championnats d'Europe U18 à Klosters. La délégation suisse a affiché une grande forme mardi également.

Mika Brunold a indiqué la marche à suivre à l'équipe suisse lors du deuxième jour de compétition. Le joueur de Reinach s'est présenté à 9 heures parfaitement reposé et n'a laissé aucune chance au Britannique Phoenix Weir (ITF 123) sur le court central. 6:2, 6:0, tel était le verdict après une bonne heure et Brunold, le numéro 8 du tournoi, a convaincu par son jeu à la fois puissant et variable. En seizième de finale, Brunold affrontera le Portugais Tiago Pereira (ITF 118) qu'il a battu en deux sets lors de leur dernière confrontation fin avril à Offenbach.  
 

Kilian Feldbausch est entré dans le jeu de mieux en mieux au fur et à mesure que la partie avançait. Le Genevois, tête de série n°2, a pu dicter le rythme presque à sa guise contre l'Autrichien Matthias Ujvary (ITF 101) et a été le patron incontesté sur le court au plus tard à partir du 4:4 de la première manche. Feldbausch a remporté huit des neuf derniers jeux et sa cote est aussi clairement plus élevée que celle du Suédois Sebastian Eriksson (ITF 82) qui l’attend mercredi. Céline Naef, qui fait également partie du cercle restreint des favoris en tant que numéro 4, a elle aussi franchi l'obstacle du départ avec brio. La jeune joueuse de 17 ans a imposé son jeu à l'Ukrainienne Daria Jesiptschuk (ITF 126), déjà victorieuse cette année d’un tournoi de niveau 3 en Suède, et s'est imposée 6:2, 6:3.
 

Kozakova manque sa chance

Après les trois victoires de la veille - Paula Cembranos, Chelsea Fontenel et Dylan Dietrich - les Suisses semblaient donc brièvement capables de livrer une copie sans faute en ce début des championnats. Mais les deux premières défaites de la semaine de tournoi ont suivi : alors que le Winterthurois Patrick Schön, sacré champion U18 le week-end dernier, n'avait aucune chance face au puissant Slovaque Peter Privara,  Karolina Kozakova a manqué une belle occasion. La joueuse de Suisse orientale, elle aussi championne U18 depuis le week-end dernier à Berne, a presque toujours été sur la voie de la victoire contre Francesca Pace. Kozakova a mené 6:4, 3:0, puis 5:3 dans le set décisif, mais n'a pas réussi à conserver son avance jusqu'à la ligne d'arrivée. L'Italienne a su élever son jeu dans les situations cruciales pour marquer les points importants et a finalement réussi à convertir la balle de match dans le tie-break final, sous une chaleur étouffante.    

 

Actualités similaires