International

Tournois

20 juillet 2022, 21:18

Une journée sans faute pour les garçons suisses

Trois victoires chez les garçons, et une victoire et deux défaites chez les filles. La Suisse a encore quatre chances de médaille en simple aux CE de Klosters.

La situation de départ n'était guère prometteuse pour Paula Cembranos (ITF 213). La joueuse d'Arosa était attendue par Luca Udvardy (ITF 18).  Placée numéro 7 du tournoi, la Hongroise s'était rendue dans le Prättigau avec une confiance gonflée à bloc après sa place de finaliste obtenue à Wimbledon il y a quelques semaines. Et cet exploit lui a valu un intérêt particulier de la part du public.

 
Cembranos ne s'est toutefois pas laissé décontenancer et a remporté le premier set avec un aplomb remarquable. La deuxième manche s'est également soldée par un score sans appel, cette fois-ci en faveur de la favorite, et par la suite, le match aurait pu tourner dans les deux sens. L’héroïne locale a essayé de pousser Udvardy à la défensive en prenant beaucoup de risques. Elle y parvenait régulièrement, et il ne lui manquait souvent que quelques centimètres pour marquer un point. Ce sont ces centimètres qui ont fait la différence à la fin et après un revers de Cembranos qui a atterri dans le filet, Udvardy a quand même pu exulter. Plus tard, sur le même court, Chelsea Fontenel a également échoué face à la Bulgare Denislava Glushkova, tête de série numéro 12. Céline Naef a ensuite sauvé l’honneur des filles. Après un parcours en montagnes russes, elle a finalement assumé son statut de favorite face à la Portugaise Matilde Jorge.  

Brunold avec la cinquième balle de match

Les garçons suisses ont connu une journée faste. Mika Brunold (ITF 28) a remporté le premier match de la journée en battant le Portugais Tiago Pereira (ITF 118) dans un combat d’usure. Le joueur de Reinach a finalement concrétisé sa cinquième balle de match avec un magnifique passing de revers croisé. Dylan Dietrich (ITF 41) est également en huitième de finale. Le Zurichois, à qui il manque encore un match pour égaliser son résultat de l'année dernière, s'est imposé en deux sets très disputés contre le Tchèque Matthew Donald (ITF 83). Quant à Kilian Feldbausch, il s'est montré expéditif, comme au premier tour, en éliminant Sebastian Eriksson (ITF 82) sur le score de 6:4, 6:0.

100 ans de tennis à Klosters

Il n'y a pas que sur les courts que l'on peut voir des choses passionnantes. Le directeur du tournoi, Hans Markutt, un fan de tennis invétéré, a partagé avec le public une partie de ses trésors à l'occasion des « 100 ans de tennis à Klosters », soutenu dans son travail de recherche minutieux par Urs-Peter Inderbitzin de l'association des collectionneurs européens du tennis. Dans son exposition, il présente notamment une collection de raquettes de 1885 à 2020, une presse à raquettes pouvant accueillir 20 raquettes ainsi qu'une multitude de documents sur l'histoire du tennis. L'exposition est ouverte tous les jours jusqu'à dimanche de 16 à 18 heures ou sur rendez-vous.

 

CE U18 à Klosters - Résultats mercredi

Klosters. CE des moins de 18 ans. Garçons . 3e tour : Kilian Feldbausch (SUI/2) g. Sebastian Eriksson (SWE) 6:4, 6:0. Mika Brunold (SUI/8) g. Tiago Pereira (POR) 6:2, 3:6, 6:4. Dylan Dietrich (SUI/13) g. Matthew Donald (CZE) 6:3, 7:6 (8:6).

Filles. 3e tour : Céline Naef (SUI/4) g. Matilde Jorge (POR) 6:2, 3:6, 6:4. Luca Udvardy (HUN/7) g. Paula Cembranos (SUI) 2:6, 6:1, 6:3. Denislava Glushkova (BUL/12) g. Chelsea Fontenel (SUI) 6:3, 6:3.

Double. Garçons . 1er tour : Mika Brunold/Kilian Feldbausch (SUI/2) g. Batu Ataseven/Tuncay Duran (TUR) 6:2, 6:3.

Filles. 2ème tour : Paula Cembranos/Chelsea Fontenel (SUI/12) g. Celine Simunyu/Cliona Walsh (IRL) 6:3, 7:5. 
 

 

Actualités similaires