La situation de départ n'était guère prometteuse pour Paula Cembranos (ITF 213). La joueuse d'Arosa était attendue par Luca Udvardy (ITF 18). Placée numéro 7 du tournoi, la Hongroise s'était rendue dans le Prättigau avec une confiance gonflée à bloc après sa place de finaliste obtenue à Wimbledon il y a quelques semaines. Et cet exploit lui a valu un intérêt particulier de la part du public.
Cembranos ne s'est toutefois pas laissé décontenancer et a remporté le premier set avec un aplomb remarquable. La deuxième manche s'est également soldée par un score sans appel, cette fois-ci en faveur de la favorite, et par la suite, le match aurait pu tourner dans les deux sens. L’héroïne locale a essayé de pousser Udvardy à la défensive en prenant beaucoup de risques. Elle y parvenait régulièrement, et il ne lui manquait souvent que quelques centimètres pour marquer un point. Ce sont ces centimètres qui ont fait la différence à la fin et après un revers de Cembranos qui a atterri dans le filet, Udvardy a quand même pu exulter. Plus tard, sur le même court, Chelsea Fontenel a également échoué face à la Bulgare Denislava Glushkova, tête de série numéro 12. Céline Naef a ensuite sauvé l’honneur des filles. Après un parcours en montagnes russes, elle a finalement assumé son statut de favorite face à la Portugaise Matilde Jorge.
Brunold avec la cinquième balle de match
Les garçons suisses ont connu une journée faste. Mika Brunold (ITF 28) a remporté le premier match de la journée en battant le Portugais Tiago Pereira (ITF 118) dans un combat d’usure. Le joueur de Reinach a finalement concrétisé sa cinquième balle de match avec un magnifique passing de revers croisé. Dylan Dietrich (ITF 41) est également en huitième de finale. Le Zurichois, à qui il manque encore un match pour égaliser son résultat de l'année dernière, s'est imposé en deux sets très disputés contre le Tchèque Matthew Donald (ITF 83). Quant à Kilian Feldbausch, il s'est montré expéditif, comme au premier tour, en éliminant Sebastian Eriksson (ITF 82) sur le score de 6:4, 6:0.
100 ans de tennis à Klosters
Il n'y a pas que sur les courts que l'on peut voir des choses passionnantes. Le directeur du tournoi, Hans Markutt, un fan de tennis invétéré, a partagé avec le public une partie de ses trésors à l'occasion des « 100 ans de tennis à Klosters », soutenu dans son travail de recherche minutieux par Urs-Peter Inderbitzin de l'association des collectionneurs européens du tennis. Dans son exposition, il présente notamment une collection de raquettes de 1885 à 2020, une presse à raquettes pouvant accueillir 20 raquettes ainsi qu'une multitude de documents sur l'histoire du tennis. L'exposition est ouverte tous les jours jusqu'à dimanche de 16 à 18 heures ou sur rendez-vous.
CE U18 à Klosters - Résultats mercredi
Klosters. CE des moins de 18 ans. Garçons . 3e tour : Kilian Feldbausch (SUI/2) g. Sebastian Eriksson (SWE) 6:4, 6:0. Mika Brunold (SUI/8) g. Tiago Pereira (POR) 6:2, 3:6, 6:4. Dylan Dietrich (SUI/13) g. Matthew Donald (CZE) 6:3, 7:6 (8:6).
Filles. 3e tour : Céline Naef (SUI/4) g. Matilde Jorge (POR) 6:2, 3:6, 6:4. Luca Udvardy (HUN/7) g. Paula Cembranos (SUI) 2:6, 6:1, 6:3. Denislava Glushkova (BUL/12) g. Chelsea Fontenel (SUI) 6:3, 6:3.
Double. Garçons . 1er tour : Mika Brunold/Kilian Feldbausch (SUI/2) g. Batu Ataseven/Tuncay Duran (TUR) 6:2, 6:3.
Filles. 2ème tour : Paula Cembranos/Chelsea Fontenel (SUI/12) g. Celine Simunyu/Cliona Walsh (IRL) 6:3, 7:5.