International

Equipes nationales

23 juillet 2022, 19:21

Céline Naef monte en régime

Céline Naef s’est qualifiée pour la finale du simple aux championnats d'Europe U18. La joueuse de 17 ans a dominé en demi-finale l'Allemande Joelle Steur et s'est imposée sur le score sans appel de 6:2, 6:3.

Plus le tournoi avance, plus Céline Naef monte en puissance. Après un début difficile, elle s'est imposée pour la deuxième fois consécutive en deux sets, cette fois contre la tête de série numéro 11 Joelle Steur. Elle a écarté sur le score de 6:2, 6:3 l'Allemande qu'elle avait déjà affrontée vendredi en demi-finale du double. Naef a mérité sa place en finale grâce à une performance courageuse, un langage corporel positif et des montées au filet répétées et réussies. 

Le défi en finale devrait toutefois être encore plus grand. Victoria Jimenez Kasintseva a assumé de justesse son rôle de favorite dans la deuxième demi-finale de haut niveau contre Brenda Fruhvirtova. La gauchère andorrane a battu par 6 :4 au set décisif la Tchèque qui avait remporté il y a quelques semaines un tournoi féminin de 25000 dollars dans le Prättigau. 

Feldbausch stoppé par Bailly

Lors du premier affrontement de la journée sur le court central, les spectateurs ont assisté à un match de haut niveau chez les garçons. Kilian Feldbausch et le Belge Gilles Bailly se sont livré un duel varié avec un léger avantage pour le Belge. Bailly s'est montré un peu plus déterminé dans les phases décisives et a remporté la majorité des points importants. Le finaliste parisien, qui a également remporté deux tournois de niveau 1 cette année, s'est finalement imposé 6:4, 6:4. En huitième de finale, il avait déjà été le bourreau d’un autre Suisse, Dylan Dietrich. En finale, Bailly se heurtera au Croate Dino Prizmic, qui a éliminé le Tchèque Jakub Mensik, tête de série numéro un, avec une facilité surprenante. 

Finales de double ajournées

Les deux finales de double avec participation suisse ont dû être reportées à dimanche en raison de la pluie. Les deux équipes accusent actuellement un retard : Mika Brunold/Kilian Feldbausch sont menés 3:6, 3:4 par les Tchèques Jakub Mensik/Jakub Nicod et Karolina Kozakova/Céline Naef ne sont pas encore vraiment entrées dans le jeu contre les Slovaques Nikola Daubnerova/Nina Vargova - le score est de 0:2, 15:40 de leur point de vue. 

Actualités similaires