International

Athletes

Equipes nationales

4 août 2022, 16:00

Championnat du monde par équipes M14 : la Suisse en demi-finale avec brio

Grâce à trois victoires en trois matchs de groupe, la Suisse s’est qualifiée à Prostejov, en République tchèque, pour la phase K.O. du championnat du monde par équipes des moins de 14 ans, où l’envolée se poursuit sans interruption.

L’équipe suisse sait convaincre jusqu’à présent. Dans le groupe avec l’Allemagne, le Mexique et la Colombie, Flynn Thomas, Thomas Gunzinger et Alex Bergomi se sont imposés de manière impressionnante, remportant les trois matchs et s’assurant par conséquent la première place du groupe. En quart de finale, les jeunes Suisses ont été confrontés à l’équipe d’Argentine. Mais les Sud-Américains n’ont pas eu grand-chose à opposer. Flynn Thomas et Thomas Gunzinger ont tous deux remporté leur simple, ce qui a permis de faire la différence avant le double final. La même équipe, qui avait dû se contenter de la cinquième place lors des championnats d’Europe, qui ont récemment eu lieu, est désormais l’une des quatre seules équipes à se battre pour le titre mondial. En demi-finale, la Suisse sera opposée aux États-Unis, qui se sont imposés en quart de finale face à la Corée du Sud.

Sur les traces des champions du monde 2017

Jusqu’à présent, il n’y a eu qu’un seul titre suisse aux championnats du monde par équipe des moins de 14 ans. En 2017, Jérôme Kym et Yarin Aebi ont été couronnés champions du monde. Les Suisses avaient alors battu en finale l’équipe d’Espagne, pour laquelle évoluait notamment un certain Carlos Alcaraz (ATP 4). L’équipe suisse actuelle, emmenée par le capitaine Roberto Bresolin, est encore à deux victoires du titre. Et comme la troisième place se joue entre les perdants des demi-finales, la Suisse n’est pas encore assurée de remporter une médaille.

Actualités similaires