National

myTennis

9 août 2022, 19:59

Rado Interclubs de LNA, 5e tour : les demi-finalistes sont connus

Jubel beim TC Seeblick über die Finalrundenqualifikation
Chez les hommes, le tenant du titre Seeblick s’est retrouvé le dos au mur à la fin mais a réussi à se hisser dans le dernier carré du tour de finale en dépit de sa défaite,  alors que Froburg Trimbach n’y sera pas, malgré sa victoire contre Seeblick. Seeblick rencontrera Sonnenberg en demi-finale, GC et CT Neuchâtel se disputeront la place du deuxième finaliste. Chez les dames, Hörnli Kreuzlingen, qui n'a pas joué aujourd'hui, a été dépassé dans le classement et ne participera pas au tour de finale du week-end prochain. Les demi-finales opposeront Grasshopper ZH - TC Dählhölzli et Mail NE - Weihermatt.

L'outsider est relégué
Après une seule saison en LNA, le TC Horgen est relégué en LNB chez les hommes. En tant qu'outsider complet dans la plus haute ligue nationale de cette année, l’armada de joueurs helvétiques, pour la plupart jeunes et jouant tous depuis de nombreuses années dans la même constellation, s’est battue avec courage malgré les défaites sans appel. Même si l'aventure en LNA est pour l'instant terminée, personne ne pourra enlever à cette vaillante équipe l'expérience acquise.

Grâce à la correction (9 :0) infligée à Horgen et à sa victoire dans la rencontre directe, Sonnenberg, qui est resté invaincu, a encore intercepté les Grasshoppers au classement et rencontrera donc en demi-finale, en tant que premier du groupe, le champion en titre Seeblick, qui s'est qualifié in extremis en quatrième position pour le tour de finale.

Décision serrée chez Trimbach - Seeblick
Seeblick s'était déplacé chez son concurrent Froburg Trimbach qui n'a laissé planer aucun doute sur ses ambitions. Trimbach menait 4:2 après les simples et 5:3 après deux des trois doubles joués. Le dernier double allait décider de la qualification pour le tour de finale. Et ce sont finalement Yannick Steinegger/Muhamed Fetov qui ont pu jubiler avec leurs coéquipiers après leur victoire devant la paire Copil/Cagnina sur le score de 7:5, 1:6, 10:7.

La rencontre entre les Grasshoppers et leurs invités neuchâtelois a été très disputée, ce qui s'est traduit par un score de 3:3 après les simples. Jérôme Kym (N2.12) a battu Damien Wenger (N1.7) 3:6, 6:4, 10:1 après avoir lâché le premier set. Les Zurichois se sont finalement imposés 5:4, mais ont été devancés au classement par Sonnenberg qui les avait battus (de justesse 5:4) dans la rencontre directe. En demi-finale, on assistera donc à une répétition de la rencontre d'aujourd'hui entre GC et Neuchâtel - les Neuchâtelois réussiront-ils à prendre leur revanche ?

Pas de relégué, Hörnli Kreuzlingen manque le tour de finale
Comme il n'y avait que cinq équipes au départ chez les dames cette saison, il n'y a pas de relégué. Hörnli Kreuzlingen, exempté de jeu aujourd’hui,  a vu Weihermatt et le TC Dählhölzli le dépasser au détriment de sa propre qualification pour le dernier carré.

Aujourd'hui, un score de 1 :5 contre Weihermatt a en effet suffi aux Bernoises pour rejoindre Kreuzlingen en points. Victorieuses 4:2 dans la confrontation directe avec Hörnli la semaine dernière, ce sont les promues bernoises qui affronteront les tenantes du titre de GC ce week-end lors du tour de finale à Winterthur.

Mail NE, deuxième du classement et seule équipe qui pouvait encore menacer la place de premier de groupe des dames du GC, recevait ces dernières aujourd’hui pour l’ultime tour des éliminatoires. Le duel entre les numéros un des deux équipes Joanne Züger (N2.11) et Ylena In-Albon (N1.6) a été passionnant, Züger l'emportant 4:6, 6:2, 16:14. Le résultat final était de 3:3, ce qui a permis aux deux équipes de conserver leurs places respectives en haut du tableau.

Programme des demi-finales du samedi 13 août 2022 à Winterthur :
Dames : Grasshopper ZH - TC Dählhölzli et Mail NE - Weihermatt
Messieurs : Sonnenberg - Seeblick et CT Neuchâtel - Grasshopper ZH

Le tour de finale aura lieu les samedi et dimanche 13 et 14 août 2022 sur les installations du LTC Wintherthur. Les spectateurs sont les bienvenus.

Certains matchs seront retransmis de trois courts en livestream par Tennis Channel International, tous les matches seront couverts par le livescore.

Actualités similaires