Swiss Tennis

Communauté

31 août 2022, 10:54

Swiss Tennis Golf Trophy – Une première entièrement réussie

Le premier Swiss Tennis Golf Trophy a eu lieu la semaine dernière sur le terrain de golf de Limpachtal. Des personnalités du monde du sport et de l’économie ont soutenu par leur participation la relève du tennis suisse.

Jeudi dernier, à une heure matinale, environ 70 joueuses et joueurs de golf se sont attaqués aux 18 trous du terrain de golf Limpachtal dans des conditions météorologiques idéales et dans la bonne humeur. René Stammbach, hôte et président de Swiss Tennis, avait le plaisir de recevoir de nombreux invités illustres. Robert et Lynette Federer ont montré leur talent, tout comme André Dosé, Uli Forte, Bernhard, Dick, Florence Schelling, Bernhard Heusler, Jan Schoch, Roger Schnegg et bien d’autres. Des performances sportives parfois remarquables ont été réalisées. Il convient de mentionner tout particulièrement Géraldine Dondit, Ivo Heuberger, Annina Gosteli et Matthias Jeschke, qui ont remporté la victoire dans les différentes catégories.

Programme de soirée divertissant

Après des heures d’exercice sportif, un programme de soirée divertissant attendait les participants du premier Swiss Tennis Golf Trophy. Entre l’apéritif, l’entrée, le plat principal et le dessert, la légende de la radio Berni Schär a su divertir le public avec des interviews et des anecdotes passionnantes. René Stammbach a donné aux invités un aperçu de ses activités tout aussi intéressant que Florence Schelling, Robert Federer et Alessandro Greco, responsable du sport d’élite chez Swiss Tennis. Un autre moment fort a été la vente aux enchères de différents objets mis à disposition par Roger Federer, pour lesquels les enchères ont été très actives.

Soutien financier pour la relève    

Les enchères comprenaient une photo dédicacée de Federer qui le montre juste après avoir gagné la finale de la Coupe Davis en 2014, un t-shirt que Federer avait porté à l’Open d’Australie ainsi qu’une raquette utilisée à plusieurs tournois du Suisse aux 20 titres du Grand Chelem. Les plus généreux ont déboursé environ 6500 francs suisses pour ces souvenirs. De l’argent qui sera directement reversé à la relève du tennis suisse. En tout et pour tout – les invités avaient notamment la possibilité d’acheter des billets de tombola et de gagner des prix attrayants – la somme récoltée s’est élevée à 33 100.00 CHF. Au nom de Swiss Tennis, Alessandro Greco a remercié les participants pour leur soutien et a maintenant la belle tâche d’investir les fonds générés de manière ciblée dans l’avenir de nos stars de demain.